En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CARPENTER lance « KP Allroad » avec CORDURA® au travers de sa gamme de protections de genoux « CARPENTER Knee Pads »

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Workwear : La société CARPENTER lance au travers de sa gamme de protections de genoux « CARPENTER Knee Pads », un nouveau modèle « KP Allroad » revêtu d’un tissu CORDURA®...
 

C’est un détail qui change tout : en proposant les premières protections de genoux intégrant en surface un tissu CORDURA®, CARPENTER libère les fabricants de vêtements de travail de la fastidieuse et couteuse nécessité de répondre aux exigences de résistance à la perforation puisque étant d’emblée conformes à ce test .

Les nouveaux modèles de protections de genoux KP Allroad de CARPENTER sont revêtus au moyen d’un collage spécifiquement développé à cet effet d’un tissu CORDURA® 1000D haute performance, polyamide 6.6, réputé pour sa résistance aux abrasions, aux déchirures. Conçus pour s’intégrer dans tout pantalon de travail conforme dimensionnellement aux exigences européennes, les protections de genoux se glissent dans les poches prévues à cet effet. Cet équipement de protection individuelle (EPI) est régi par la norme EN 14404+A1:2010 applicable aux pantalons équipés de ce type de protections.

Jusqu’à présent, seul le choix judicieux du tissu de la poche du pantalon pouvait assurer la conformité au test de résistance à la perforation, mais aujourd’hui, avec le développement des nouveaux modèles KP Allroad de la gamme CARPENTER Knee Pads revêtu de CORDURA®, cette exigence est acquise d’emblée.

Pour les industriels du Workwear les phases : d’identification et de choix de tissus, de montage de dossier et de tests sont économisées.

Quel que soit le tissu utilisé pour la poche du pantalon, les modèles KP Allroad dotés d’une face en tissu CORDURA® garantissent un niveau de performance 1 grâce à une résistance à la perforation supérieure à 100N. Les protections de genoux KP Allroad sont disponibles :

En 2 modèles :
- KPB Allroad en mousse de Polyéthylène pour un usage temporaire
- KPW Allroad en mousse de caoutchouc pour un usage intense

En 3 tailles : 200 mm, 240 mm, 290 mm

Un focus particulier sur cette nouvelle gamme sera proposé au salon A+A show à Düsseldorf du 27 au 30 octobre 2015.

Made in France, ces protections de genoux sont les résultats d’un nouveau développement de la marque CARPENTER Knee Pads, et sont fabriquées au sein d’une unité de la société CARPENTER basée en France dans la Mayenne

La compagnie CARPENTER, est le leader américain dans la production de produits de confort avec 19 usines de production de mousse et 56 usines de transformation à travers le monde dont 7 en Europe.

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: