En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3M : ses objectifs développement durable pour 2025

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les progrès et engagements du rapport développement durable 2015...
 

3M annonce la publication de son rapport développement durable 2015, qui détaille les progrès du groupe en la matière et ses nouveaux objectifs pour les dix prochaines années.

Le rapport expose les nouveaux objectifs développement durable de 3M à l’horizon 2025, axés sur la résolution de défis mondiaux autour des matières premières, de l’eau, de l’énergie et du climat, de la sécurité et la santé des personnes ainsi que de l’éducation et du développement des populations. Ces objectifs traduisent le renforcement de la stratégie développement durable de 3M, qui met l’accent sur les visées environnementales de ses clients et le support aux communautés locales proches de ses sites.

« Nos objectifs reflètent l’engagement de 3M à améliorer ses activités, être au service de la planète et de la vie quotidienne de tous » explique Gayle Schueller. « Nous croyons que nous pouvons faire encore plus de progrès pour relever ces défis mondiaux, en collaborant avec nos clients, nos communautés et toutes les parties prenantes »

En plus de présenter les objectifs 2025, le rapport souligne les progrès réalisés par 3M dans la réalisation de ses objectifs 2015. Le rapport de cette année, disponible sur 3M.com/SustainabilityReport et accessible sur de multiples supports, intègre une interface facilitant la navigation et des contenus interactifs. 3M publie régulièrement son rapport développement durable dans le cadre de la Global Reporting initiative (GRI) depuis 2002.

Les informations clés du rapport développement durable 2015 :
- 3M a été nommé pour la 2e année consécutive parmi les Entreprises les plus Ethiques au Monde par l’institut Ethisphere (« World’s Most Ethical Company »)

- 3M a été sélectionné comme membre du Dow Jones Sustainability Index pour la 15e année consécutive

- 3M a réalisé plus de 80 millions de dollars de dons en espèces et en produits, en 2014

- Les produits 3M et les témoignages publiés ont démontré comment la science et les technologies de 3M améliorent la vie quotidienne

- Les progrès actuels en termes de développement durable :
- Diminution des émissions de gaz à effet de serre de 64% entre 2002 et 2014
- Augmentation du recyclage et de la réutilisation sur nos sites industriels de près de 40% entre 2010 et 2015. Recyclage de 25% du volume total d’eau utilisé en 2014.
- Prévention de 2 millions de tonnes de pollution de l’air, de l’eau et de déchets grâce à notre programme visionnaire La Prévention de la Pollution Paie (3P) depuis 1975
- Prévention de 15 millions de tonnes d’équivalent CO2 pour nos clients grâce à l’utilisation des plateformes produits 3M en 2014

http://www.3m.com/sustainability

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique