En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB : présentation de technologies pour les réseaux électriques

Du 15 au 18 juin 2015 au CIRED de Lyon

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
L’accent est mis sur l’amélioration de l’éco-efficacité, la fiabilité, la sécurité et l’intelligence des réseaux de distribution électrique...
 

ABB présentera en France quelques-unes de ses plus récentes technologies au CIRED, conférence et exposition internationale sur les réseaux électriques de distribution, à Lyon. Cette biennale internationale qui se déroulera du 15 au 18 juin 2015 est une plateforme clé pour présenter de nouvelles technologies, échanger sur les tendances du marché et les futures évolutions dans le secteur de la distribution de l’électricité.

Outre la présentation d’un certain nombre d’exposés techniques lors ce cet événement, ABB exposera des produits et des solutions destinés à améliorer l’éco-efficacité, la fiabilité, la sécurité et l’intelligence des réseaux de distribution électrique, autant de domaines stratégiques pour le développement d’ABB.

Les visiteurs pourront voir quelques-uns des derniers développements d’appareillages moyenne tension à isolation gazeuse pour la distribution primaire et secondaire. L’un des temps forts sera une alternative innovante à l’hexafluorure de soufre gazeux (SF6), qui permet de réduire le potentiel de réchauffement planétaire du gaz d’isolation, de près de 100%, sans compromettre la compacité de l’équipement ni sa performance ou sa fiabilité. Ce gaz alternatif au SF6 à base de fluorocétone est un composé chimique développé en collaboration avec 3M.

Les derniers relais de protection et systèmes de contrôle Relion®, déployés dans les réseaux afin d’intégrer plus efficacement les énergies renouvelables et de contrôler la régulation du flux d’énergie et de la tension, seront présentés. Une solution complète de Retrofit de relais sera également mise en avant. Elle est centrée sur un remplacement simple des relais de protection existants par des plus récents.

Lors du CIRED, ABB lancera ses derniers régulateurs de tension de ligne (LVR) mis au point pour minimiser les pertes d’énergie et respecter les exigences environnementales les plus sévères. Ils peuvent être rapidement et facilement installés, puisqu’ils se montent dans une armoire de distribution électrique standard et peuvent être fournis pour les réseaux basse et moyenne tension.

ABB exposera également ses transformateurs de distribution « eco-efficaces ». L’expertise d’ABB dans le domaine de l’automation des réseaux de distribution numériques innovants sera aussi présentée. Le tableau moyenne tension Unigear Digital intégrant un process bus IEC 61850-9-2, sera exposé. ABB présentera également ses dernières solutions de communication intégrant notamment le nouveau routeur de réseau Tropos qui assure la fiabilité, et la productivité de réseaux privés sans fil pour une mesure et une distribution intelligente.

On pourra voir un réenclencheur entièrement automatique, récemment développé pour les réseaux aériens. Il possède les fonctionnalités les plus avancées pour des réseaux intelligents. Enfin, ABB présentera un système de gestion de distribution qui fournit des vues géographiques du réseau, une solution de gestion des coupures avec des relais de contrôle et de protection ainsi que des RTU assurant une communication réseau fiable et minimisant le temps d’arrêt en cas de coupure d’électricité.

http://www.abb.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: