En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIANE : 11ème édition du salon SIANE ,1er salon des partenaires de l’Industrie du Grand Sud

Les 20, 21 et 22 octobre 2015 au Parc des Expositions de Toulouse

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Du 20 au 22 octobre 2015, le salon SIANE donne rendez-vous à tous les acteurs industriels du Grand Sud et de la France entière...
 

Salon Siane 2015 : Usine du futur & fabrication additive

Pour cette 11ème édition, SIANE 2015 poursuit et développe son espace Usine du Futur en mettant en avant, en complément de la robotique, la fabrication additive.

Avec 18 000 m2 d’expositions et plus de 750 entreprises représentées, le salon SIANE confirme que l’Usine du Futur n’est plus une anticipation.

Alors que la reprise économique s’amorce, la tendance est de nouveau à l’investissement. Dopés par la mesure permettant le suramortissement jusqu’en avril 2016, les investissements dans les outils de production vont décoller. Il sera donc difficile de passer à côté de cette opportunité, en particulier dans une région sud-ouest où l’activité aéronautique est en forte croissance.

Les plus grands constructeurs mondiaux de robotique, conscients de ses enjeux, seront sur le salon Siane en octobre prochain. A leurs côtés, les deux principaux clusters français de la robotique, Aquitaine Robotique et Robotics Place, partenaires du salon, présenteront des solutions opérationnelles pour lesquelles le mot « pénibilité » n’existe pas.

Et toujours, les points forts du Salon :

> Des conférences et ateliers-débats autour de thèmes tels que les enjeux de la fabrication additive appliquée dans l’industrie aéronautique, la robotique dans l’usine du futur, les objets connectés, la cyber sécurité dans l’usine du futur, le financement régional et européen de l’usine du futur...

> La TV du SIANE hall 5 pour favoriser les échanges, le Hall 5 accueillera un plateau de télévision : des interviews d’exposants et de partenaires seront réalisées en plateau et retransmis dans l’ensemble du salon.

> Place à la sous-traitance avec 10 500m2 d’exposition dédiés aux sous-traitants.

> Exposition de machines-outils sur 7000m2.

A suivre ...

http://www.salonsiane.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique