En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LAIBAO et Sunpartner signent un partenariat industriel

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le composant photovoltaïque invisible génère suffisamment d’énergie pour permettre au dispositif auquel il est connecté de fonctionner seul et/ou d’assurer l’alimentation électrique de nouvelles fonctions...
 

L’entreprise chinoise Laibao Hi-Tech Co., Ltd., spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de verres conducteurs, d’écrans LCD et de dalles tactiles et Sunpartner Technologies, inventeur français du film photovoltaïque invisible Wysips et spécialiste des NTE (Nouvelles Technologies de l’Energie) solaire, viennent de signer un partenariat industriel. Ce dernier vise à fabriquer en volume, dès le second trimestre 2016, les composants Wysips Crystal dédiés aux marchés de la téléphonie et des smartwatches et Wysips Glass, un vitrage intelligent, destiné aux secteurs du bâtiment et des transports.

Rappelons que Sunpartner Technologies à mis au point un composant photovoltaïque invisible capable de transformer n’importe quel support en surface autoproductrice d’énergie d’origine lumineuse et renouvelable, sans en modifier l’aspect. Intitulée Wysips, cette technologie est basée sur la combinaison de systèmes optiques et de structures photovoltaïques organisées pour les rendre transparentes et invisible à l’œil nu. Intégré directement dans l’écran du téléphone, de la montre ou dans un vitrage, Wysips crée sa propre réserve d’énergie perpétuelle en produisant l’électricité grâce à la lumière environnante captée.

Le composant photovoltaïque invisible génère suffisamment d’énergie pour permettre au dispositif auquel il est connecté de fonctionner seul et/ou d’assurer l’alimentation électrique de nouvelles fonctions. Par exemple, Wysips Crystal permet au téléphone mobile ou à un objet mobile connecté tel qu’une montre d’assurer tout ou partie de sa consommation tandis que Wysips Glass permet l’alimentation électrique de stores à enrouleurs, de dispositifs d’éclairage, de systèmes d’occultation électronique ou encore d’automatismes d’ouverture/fermeture, et ce, sans raccordement au réseau électrique. Aujourd’hui, les clients de Sunpartner Technologies requièrent une mise en production dès le deuxième trimestre 2016. Pour répondre à cette forte demande, Sunpartner Technologies s’est rapproché deLaibao Hi-Tech Co, dont les expertises métier sont complémentaires et dont la compétence en fabrication de volume est largement reconnue.

Concrètement, cette collaboration avec Laibao Hi-Tech Co doit à terme conduire à des volumes de fabrication de plusieurs millions de pièces par an et pourrait déboucher sur une joint-venture industrielle en vue d’alimenter les fabricants d’écrans, de téléphones et de smartwatches qui intègreront la technologie Wysips sous licence Sunpartner. Les deux entreprises visent une entrée en production de masse d’ici le deuxième trimestre 2016.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: