En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tolexpo : l’évènement "tôlerie" de référence en france fête ses 10 ans

Du 17 au 20 novembre 2015 Paris Nord Villepinte - France

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Parrainé par le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique...
 

AU PROGRAMME DE TOLEXPO 2015

Focus sur la première édition du TROPHÉE TOLEXPO !

Lancé pour cette édition de novembre 2015, le Trophée Tolexpo - organisé dans le cadre des “Trophées Midest” - est le seul Trophée en France réservé exclusivement aux fabricants d’équipements de production pour le travail de la tôle, des tubes et des profilés. Organisé conjointement par les organisateurs de Tolexpo et du Midest, la participation au Trophée Tolexpo est exclusivement réservée aux exposants de Tolexpo participant à l’opération nouveaux produits de Tolexpo. Créée en 2009, l’opération nouveaux produits (*) a pour but de mettre en valeur les principales nouveautés du secteur entre deux éditions de Tolexpo (entre novembre 2013 et novembre 2015). Après étude des dossiers de candidature de chacun, un Jury composé de journalistes, de représentants des Centres Techniques et de consultants de Tolexpo et du Midest établira une liste des nominés début octobre. Le Lauréat sera désigné lors de la traditionnelle cérémonie des trophées Midest qui aura lieu sur le salon Midest à l’issue de l’inauguration du salon le mardi 17 novembre 2015. La liste des nominés sera publiée dès la fin de la délibération du jury mi-octobre 2015. Cette action permettra de mettre en exergue les nouveautés du secteur Tôlerie (atouts et les performances) présenté par les fabricants ou distributeurs d’équipements (*) Rappelons que pour la dernière édition en 2013, ce ne sont pas moins de 64 nouveautés qui ont été exposées sur Tolexpo dont un lancement en 1 ère mondiale.

Ça bouge sur tolexpo.com !

Le site portail du salon permet aujourd’hui à la communauté Tolexpo d’échanger sur les métiers et secteurs, de se tenir informé de l’actualité du secteur tout au long de l’année et de développer son réseau professionnel avec trois nouveautés :
- La rubrique Actualités de votre profession
- Les réseaux sociaux : Tolexpo sur Facebook & Twitter
- La publication des communiqués de presse des exposants

Profil des exposants :
- Plus de 200 exposants dont 46% issus de l’international
- 71% des exposants sont fidèles à Tolexpo depuis sa création en 2005

Tolexpo : un évènement dédié à la profession

Les visiteurs de Tolexpo sont des visiteurs ciblés à la recherche de nouveaux équipements et d’innovations technologiques, qu’il s’agisse du renouvellement ou de la modernisation de leur matériel, de l’adoption de nouvelles technologies, du renforcement de leur productivité, ou de leur mise en accord avec les normes et les réglementations.
- 11 000 visiteurs attendus
- Des visiteurs à fort pouvoir décisionnel : 49% décideurs et 36% prescripteurs
- 62% des visiteurs ont un projet réel d’achat à 12 mois.
- Provenance des visiteurs (hors France) : 19% Etrangers, issus de 65 pays dont 29 Européens

La synergie Tolexpo - Midest - Maintenance Expo Tolexpo, Midest - N° 1 mondial des salons de sous-traitance industrielle - et Maintenance Expo rassemblent sur un même lieu et simultanément 2 000 exposants et 50 000 visiteurs professionnels. Un évènement unique qui rassemble sur un même lieu toute la chaîne de production industrielle :
- équipements et investissements avec Tolexpo,
- savoir-faire avec Midest,
- et services avec Maintenance Expo.

Tolexpo est le seul évènement en France entièrement dédié aux équipements de production pour le travail des métaux en feuille et en bobine, du tube et des profilés

Pour être flexible…

Pour être compétitif…

Pour être dynamique…

Pour prendre des marchés…

…Il faut investir !

"Le parc des machines a vieilli dans l’industrie française, où il est passé de 17 à 19 ans ces dernières années", affirme le président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), Jérôme Frantz. Dans le même temps, "les Allemands ont ramené l’âge de leur parc machines à 9 ans, alors qu’il y a vingt ans, nous étions pourtant à égalité à 15 ans", rappelle-t-il. Cette différence s’est accélérée ces dix dernières années, les industriels allemands ayant investi fortement dans leur outil de production. Ils ont en effet acheté 200 000 machines pendant cette période, soit dix fois plus que les Français. Ce retard constitue notamment l’une des difficultés rencontrées par les PMI françaises à se positionner favorablement à l’international.

L’avenir et la compétitivité de l’industrie française sont donc directement liés à la modernisation de l’outil de production. Pour preuve, dans un secteur en bonne santé tel que l’aéronautique, le parc de machines-outils est au meilleur niveau et renouvelé fréquemment. D’autre part, nombreuses sont les entreprises à avoir décroché de nouveaux marchés après avoir remplacé un équipement obsolète ou investi dans une nouvelle technologie. Redonner une santé à l’industrie française commence donc par investir dans les nouvelles technologies de production.

À compétences et à prix égaux, un donneur d’ordres fera à coup sûr la différence par rapport à l’équipement qui sera mis en œuvre par le fournisseur pour mener à bien sa production. Un outil moderne ira plus vite, sera plus précis, aura moins de risques de tomber en panne… Et tirer son épingle du jeu en faisant la différence est primordial aujourd’hui, c’est même limite une question de survie pour bon nombre de sociétés malmenées par le contexte économique difficile que nous traversons actuellement. Au moment de l’investissement, pour que celui-ci soit rentable, il est indispensable pour l’entreprise de bien étudier ses besoins afin d’ajuster au plus près le nouvel outil à son type de fabrication.

Un salon tel que Tolexpo est l’endroit idéal pour découvrir, s’informer, tester, comparer… les différents modèles de machines exposées. Les précédentes éditions ont d’ailleurs prouvé leur efficacité par des prises de commande. La plupart des machines exposées effectuant des démonstrations concrètes, rien de tel pour amener le visiteur à se forger une idée !

http://www.tolexpo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: