En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le 3ème plus grand district scolaire du Maryland s’appuie sur Aerohive Networks

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Mise en place de ressources d’enseignement numérique...
 

Les écoles publiques du comté de Baltimore tirent parti d’une solution de gestion de réseaux puissante, fiable et stable, afin de faire face à la prolifération des terminaux mobiles et de prendre en charge des initiatives technologiques étendues à l’ensemble du district.

Aerohive Networks , annonce le déploiement par les écoles publiques du comté de Baltimore, 25e district scolaire des États-Unis et troisième plus grand du Maryland, de la solution réseau sans contrôleur d’Aerohive afin de fournir un accès Wi-Fi fiable et stable à plus de 110 000 élèves et 18 000 enseignants dans 174 écoles. Grâce à Aerohive, elles peuvent désormais poursuivre leurs objectifs en matière d’apprentissage, tout en permettant aux élèves et aux enseignants de laisser libre cours leur créativité en salle de classe.

Principaux faits de l’annonce

Les salles de classe modernes sont au cœur de l’explosion des terminaux mobiles en environnements d’enseignement. Cette forte croissance est provoquée par le rôle de plus en plus important que joue la mobilité dans les technologies d’apprentissage, ainsi que par l’essor du modèle BYOD (Bring Your Own Device), à l’origine de la recrudescence des terminaux dans les écoles au profit des enseignants et des administrateurs. La prise en charge de salles de classe modernes est une problématique croissante, qui nécessite la mise en place d’un système de gestion des réseaux robuste, sécurisé et évolutif, capable de gérer un trafic important et de nombreux appareils sur plusieurs écoles et bâtiments.

Avec 174 écoles comptant près de 110 000 élèves et plus de 18 000 enseignants et employés, les écoles publiques du comté de Baltimore (BCPS) représentent à la fois le troisième district scolaire de l’État du Maryland et le 25e district des États-Unis. Auparavant, ces écoles utilisaient d’anciennes technologies de Meru, mais l’accès au Wi-Fi n’était pas étendu à toutes les salles de classe. Ces établissements étaient en outre confrontés au problème de l’ancienneté de leurs bâtiments, dont certains dataient des années 1930.

Le district était conscient de la nécessité de réaliser une évaluation en profondeur afin de remplacer entièrement son réseau sans fil vieillissant et de proposer une couverture complète de l’ensemble des établissements. Les responsables se sont alors mis en quête d’une solution réseau gérée de façon centralisée, et pouvant offrir un accès sans fil fiable sur 174 écoles, plus de 20 bâtiments administratifs, 19 bibliothèques publiques locales et deux centres de données, tout en supportant des initiatives technologiques étendues à l’ensemble du district et en prenant en charge un grand nombre de terminaux. Le BCPS a ainsi évalué plusieurs fournisseurs de solutions réseau : Aruba, Meru et Aerohive Networks. C’est ce dernier qui a été retenu à l’issue de ces évaluations en raison de la simplicité d’utilisation, de l’évolutivité et de la flexibilité de ses solutions, éléments essentiels pour un district avec des projets ambitieux portant sur l’intégration du Wi-Fi aux salles de classe et au cœur de ses opérations.

Le BCPS a alors déployé plus de 10 000 points d’accès (AP) Aerohive sur l’ensemble des établissements et des bâtiments administratifs, parmi lesquels l’AP121, l’AP170, l’AP330, l’AP350, l’AP370 et l’AP230. En moyenne, le district compte 45 000 utilisateurs connectés au réseau au quotidien et anticipe une hausse qui devrait porter leur nombre à 100 000 utilisateurs d’ici l’année prochaine.

En outre, le BCPS utilise HiveManager® Virtual Appliance d’Aerohive, qui permet à des équipes informatiques réduites d’opérer rapidement et simplement des changements sur l’ensemble du réseau depuis une console et un emplacement uniques. Grâce à la connectivité fiable offerte par la plateforme de mobilité d’Aerohive, les enseignants, élèves, parents et employés du BCPS peuvent profiter d’outils pour un ensemble d’établissements complètement mobile. Le district peut ainsi atteindre son objectif de créer un environnement entièrement numérique et favorisant l’intégration des nouvelles technologies au sein des salles de classe modernes.

Pour consulter l’étude de cas des Écoles publiques du comté de Baltimore dans son intégralité, visitez l’adresse http://aerohive.com/resources/balti...

Commentaires

« Nous soutenons Aerohive et les recommandons sans réserve en raison de l’impact positif que nous avons déjà vu sur l’ensemble de nos écoles », déclare Gregory Vukov, directeur des services de soutien de réseau, des écoles publiques du comté de Baltimore.

« Aerohive a dépassé de loin ce que nous avons vu chez la concurrence, et nous avons reçu un soutien exceptionnel à la fois de l’ingénierie et de la gestion afin de nous assurer que nous pourrions non seulement atteindre nos objectifs actuels, mais également mettre en place une plate-forme de mobilité pour nous emmener dans le futur. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: