En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SOPREMA renforce l’efficacité du système Efimur® avec le lancement d’Eficlic

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le nouvel appui pour la pose de panneaux isolants sur fourrures métalliques...
 

Afin de répondre aux enjeux énergétiques des constructions, SOPREMA développe des solutions innovantes et performantes pour l’enveloppe du bâtiment. Avec l’appui intermédiaire Eficlic, le système de contre-cloison Efimur® pour l’isolation des murs par l’intérieur se décline désormais sur fourrures métalliques.

Eficlic + Efimur® : un système complet pour la pose de panneaux isolants sur fourrures

Composé d’une embase et d’un écrou sur lequel la fourrure est clipsée, le nouvel accessoire Eficlic permet la pose de panneaux isolants Efimur® avec fourrures métalliques. Grâce à cette fixation intermédiaire spécialement élaborée par SOPREMA, Efimur® peut s’adapter à toutes les techniques de contre-cloison possibles : la pose sur fourrures métalliques (avec Eficlic) ainsi que la pose sur rails et montants.

Le système Efimur® + Eficlic a été conçu pour répondre aussi bien aux problématiques rencontrées en constructions neuves qu’en rénovation. Il s’applique en maisons individuelles, logements collectifs ou encore aux Etablissements Recevant du Public (ERP).

Efimur® : une isolation garantie pour des performances thermiques optimales

Efimur® est un système de contre-cloison pour l’isolation des murs par l’intérieur, qui intègre un panneau isolant constitué d’une mousse de polyuréthane (PU), un des meilleurs isolants du marché, sans hydrochlorofluorocarbures (HCFC) ou hydrofluorocarbures (HFC). Revêtu d’un parement multicouche étanche sur les deux faces, l’isolant conserve dans le temps toutes ses qualités thermiques et mécaniques. Pratique et simple à mettre en œuvre grâce à son système d’emboitement entre sol et plafond, Efimur® permet, à épaisseur égale d’isolant, de réaliser 20 % à 30 % de performances thermiques supplémentaires par rapport aux autres isolants.

http://www.efisol.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique