En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux supports d’écran RK Rose+Krieger, extrêmement résistants et flexibles

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Ces supports d’écran arrivent à leurs limites en milieu industriel...
 

Les écrans, écrans tactiles, coffrets d’affichage et de commande sont utilisés partout, quotidiennement, et pas seulement au bureau. Des écrans tactiles ou des coffrets de commande modernes permettent de programmer des machines et des installations industrielles ou d’afficher des données de puissance. Dans les véhicules utilitaires, les systèmes caméra-écran facilitent les manœuvres de marche arrière et les appareils de navigation la localisation. Sur les installations de convoyage, les écrans permettent la surveillance et la visualisation des opérations les plus diverses. Même les postes de montage modernes ne peuvent souvent plus se passer de coffrets de commande ou d’écrans plats. Toutefois les systèmes courants sont en général dimensionnés pour les bureaux. Ces supports d’écran arrivent à leurs limites en milieu industriel. Ils disposent seulement d’une faible capacité de charge de six à douze kilogrammes et ne sont pas assez robustes pour la mise en œuvre sur les machines, les installations ou les postes de montage. Avec les vibrations, les chocs et les réglages fréquents, les rotules habituellement utilisées ne présentent pas un maintien suffisant ou une durée de vie limitée. Le déréglage involontaire reste un problème fréquent.

Les supports d’écran RK résistent également aux conditions industrielles difficiles

En milieu industriel, un support d’écran doit satisfaire aux exigences les plus élevées : il doit présenter une charge admissible plus élevée et pouvoir se fixer en résistant aux vibrations. Il doit en outre répondre aux exigences d’un poste de travail ergonomique. Cela signifie que tous les degrés de liberté doivent pouvoir se régler sans outil et indépendamment les uns des autres. La position réglée doit alors être maintenue de manière fiable, même en cas de chocs. Un autre point important pour un support d’écran universel est qu’il soit flexible en matière de fixation sur une machine/installation et par rapport aux cotes de raccordement des appareils finaux. Les utilisateurs se débrouillent souvent avec des constructions personnelles compliquées, des solutions issues de la bureautique ou des systèmes de bras porteur surdimensionnés. Ces solutions ne sont souvent pas aptes à supporter la mise en œuvre en milieu industriel ou sont beaucoup trop chères.

Les supports d’écran doivent pouvoir se régler de manière flexible

RK Rose+Krieger a étudié cette problématique et a développé un support d’écran flexible et orientable qui répond aux exigences de l’industrie : le porte-écran RK est dimensionné pour des écrans, des coffrets de commande et des écrans tactiles jusqu’à 25 kg et offre beaucoup de degrés de liberté. L’écran peut se tourner, s’incliner et pivoter et, s’il est fixé sur un système à tubes ronds ou carrés, se régler également en hauteur. Aucun outil n’est nécessaire pour cela. Tous les degrés de liberté peuvent être réglés indépendamment les uns des autres via des leviers ou des poignées à vis. Le réglage de l’inclinaison s’effectue par pas de 15° et peut être bloqué pour résister aux vibrations.

Le porte-écran RK est flexible : fixation sur tube ou murale, support VESA ou universel au choix

Un point fort des supports est leur grande flexibilité en matière de cotes de raccordement pour les appareils finaux et de possibilités de montage. L’utilisateur peut fixer des écrans/coffrets de commande au choix via une plaque de connexion selon le standard VESA 75/100 – donc avec un gabarit de perçage de 75 x 75 mm ou de 100 x 100 mm – ou via une surface de vissage ronde universelle en aluminium. En principe, il est ainsi possible de raccorder sans problème quasiment chaque coffret sans l’utilisation d’éléments spéciaux. Le support d’écran peut être monté, via des écrous, dans la rainure de n’importe quel système de profilés en aluminium, mais également sur tout autre tube, profilé ou mur. Les éléments de montage nécessaires comme les vis ou les écrous pour la fixation au système de profilés RK sont compris dans la livraison. Le support d’écran RK est constitué d’un mélange optimisé de matériaux : le support mural et les plaques de connexion sont en aluminium, les raccords tubulaires en plastique extrêmement résistant. La construction étant constituée de produits standard RK optimisés, le support d’écran y compris toutes les options de montage peut être livré dans les meilleurs délais et à un prix avantageux.

http://www.rk-rose-krieger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: