En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kistler définit un nouveau standard pour les vérins électriques d’assemblage

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
La conception modulaire du maXYmos NC offre à l’utilisateur une très grande souplesse pour l’intégrer dans un process existant ou en cours de développement...
 

Avec le maXYmos NC, Kistler vient de sortir son nouveau moniteur de contrôle pour vérins électriques d’assemblage. Sa double fonction de moniteur et de contrôleur, lui permet de piloter et de s’interfacer sur l’ensemble de la gamme de vérins électriques d’assemblage Kistler. Il remplace avantageusement l’ancien moniteur grâce à son écran tactile très intuitif, sa facilité de configuration et l’intégration de fonctions séquenceur pour effectuer des programmes initialement réalisés par un automate.

Simplifier le contrôle du process

Tel est le maître mot du nouveau maXYmos NC de Kistler qui visualise et évalue la production avec des vérins électriques. Sur l’écran s’affiche une courbe XY résultant de la combinaison de l’analyse de deux variables telles que la force et le déplacement. Le maXYmos NC (Numeric Control) ne se contente pas de ces deux fonctions, il va aussi piloter l’ensemble du procédé d’assemblage via un vérin électrique Kistler. Les systèmes d’assemblage par vérins électriques sont principalement utilisés dans l’industrie automobile et l’industrie manufacturière pour un grand nombre d’applications tels que les boites de vitesses, les moteurs, les châssis, les pompes, …Grâce à l’évaluation de courbe XY, chaque étape de la production sur une ligne d’assemblage est surveillée et contrôlée, il est possible d’interagir immédiatement en temps réel sur le process via le SERCOS III. Les temps de cycle et de non production sont ainsi optimisés offrant une rentabilité accrue.

Une polyvalence augmentée pour l’utilisateur

Le maXYmos NC offre un nouveau mode dit « Séquenceur » permettant de remplacer avantageusement l’ajout d’un automate programme couteux. En effet, les programmes sont configurés de manière simple et très intuitive, nul besoin de longue période d’apprentissage pour utiliser le maXYmos grâce à son interface intuitive. 128 programmes différents sont enregistrables et chacun peut intégrer des séquences incluant 255 éléments. La courbe XY est contrôlée grâce aux outils d’évaluation définissant si la pièce est bonne (OK) ou mauvaise (NOK). 10 outils d’analyse sont utilisable simultanément pour chaque programme de production. La moindre dérive du process est détectée assurant ainsi une qualité de contrôle optimale. Il est à noter que l’écran du maXYmos NC offre la possibilité de visualiser plusieurs process de fabrication en même temps.

Facile à Intégrer et simple d’utilisation

La conception modulaire du maXYmos NC offre à l’utilisateur une très grande souplesse pour l’intégrer dans un process existant ou en cours de développement. Le maXYmos NC est constitué de deux modules, l’unité de mesure (MEM : Measuring Evaluation Module) et l’écran (DIM : Display Interface Module). Ils peuvent être soit assemblés tous les deux, soit installés séparément, permettant de relier jusqu’à 8 modules MEM sur un seul écran (DIM). Grâce à cette modularité, on gagne de l’espace tout en diminuant le coût d’investissement. Les unités de mesure offrent en standard un large choix de capteurs, de bus de terrain tels que PROFIBUS, PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT qui sont sélectionnable via l’écran tactile. Cette modularité est aussi un atout pour la maintenance du fait de sa simplicité de remplacement.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: