En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components : le premier scanner laser de sécurité compatible Ethernet

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
La gamme OS32C d’Omron permet la configuration, le suivi des états et l’analyse des alarmes depuis le confort de son bureau...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), spécialisé dans la distribution de composants électroniques et de maintenance, ajoute une gamme de produits pionniers à son catalogue protection et sécurité machine : les scanners lasers de sécurité compatibles Ethernet pour simplifier la gestion des zones de sécurité en usine.

Les scanners lasers de sécurité de type 3 OS32C d’Omron se présentent comme une solution de détection de présence compacte et polyvalente pour protéger les opérateurs de machines et le personnel des usines. En intégrant une interface Ethernet, les scanners facilitent la configuration à distance avec un PC, par simple saisie de quelques paramètres. Les responsables peuvent surveiller les états depuis leur bureau et analyser les causes de tout arrêt d’urgence, ce qui contribue à améliorer les process de sécurité et les rapports d’incident. Plusieurs OS32C peuvent être connectés au LAN et suivis chacun à leur tour.

Chaque capteur peut couvrir une zone de sécurité de 4 mètres de rayon maximum et deux zones d’avertissement de 15 mètres de rayon maximum, et génère une alarme sonore, un signal de contrôle de la vitesse ou un arrêt d’urgence si les conditions normales dans la zone ne sont pas remplies. Il est aussi capable de suivre une direction, et de détecter une intrusion de chaque côté grâce à son grand angle de détection de 270°.

L’OS32C comporte un bloc capteur amovible et un bloc I/O, dans lequel est enregistrée la configuration. Cela permet un remplacement rapide et simple de tout capteur endommagé, et ne nécessite pas de reprogrammation. Le bloc I/O est disponible avec une entrée câble arrière ou latérale pour plus de souplesse. Avec un diamètre de 104,5mm, un poids de 1,3kg et une consommation de 5W en fonctionnement et 3,75W en veille, les capteurs sont faciles à installer et à manipuler. RS propose aussi des câbles et des supports pour aider les installateurs.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: