En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NXP apporte la technologie NFC sur les téléphones Microsoft® Windows Phone 8

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Le système d’exploitation pour smartphones intègre la solution NFC de NXP pour une meilleure expérience des utilisateurs...
 

NXP Semiconductors N.V. (NASDAQ : NXPI) annonce l’intégration des logiciels du contrôleur NFC de NXP (PN544) au système d’exploitation Microsoft Windows Phone 8. Cette intégration permet d’enrichir l’expérience et de faciliter les interactions pour les utilisateurs de mobiles. Pré-intégrée et validée de bout en bout par Microsoft, la technologie NFC de NXP devient une solution de choix pour les fabricants de téléphones portables qui souhaitent mettre rapidement sur le marché des téléphones sous Windows Phone 8 équipés de la technologie NFC.

Leader mondial des systèmes d’exploitation, Microsoft fait avancer l’écosystème NFC en soutenant les solutions NXP. Fournissant un accès à une mise-en-œuvre NFC en open source, les OEM peuvent être assurés qu’ils concevront une solution NFC avancée, qui fonctionne et qui offre une expérience riche aux utilisateurs. De nombreux OEM partenaires de Microsoft ont déjà annoncé la sortie de smartphones sous Windows Phone 8 équipés de la technologie NFC, notamment HTC, Nokia et Samsung.

Les smartphones Windows Phone 8 dotés de NFC pourront tirer parti de toute une série d’applications NFC exceptionnelles, qui associent le côté simple et pratique de la connexion sans contact avec la sécurité pour les transactions mobiles. Les utilisateurs pourront simplement toucher un tag NFC avec leur téléphone pour réserver au restaurant, accéder à des liens sur un site Internet ou encore partager des photos ou des vidéos avec un autre appareil équipé de NFC. Avec un élément sécurisé, la technologie NFC active également un porte-monnaie électronique avec cartes de crédit, cartes de fidélité et coupons pour transactions mobiles et des solutions de billetterie mobile ou de contrôle d’accès pour lesquelles NXP dispose d’une position de leadership sur le marché de l’identification basée sur la carte à puce. L’intégration de la technologie NFC dans les différentes couches du système d’exploitation permet aux utilisateurs d’accéder à toutes ces fonctions puissantes par simple tapotement. NFC permet également d’avancer l’interopérabilité en reliant Windows Phone 8 à d’autres appareils fonctionnant sous Windows 8 comme des ordinateurs portables, des Ultrabooks et des tablettes.

« L’activation de scénarios entre appareils équipés de NFC est une des composantes clé du noyau partagé de Windows. Il nous semblait donc naturel de nous associer à NXP en raison de son leadership ainsi que de son portefeuille complet et éprouvé de solutions NFC extrêmement bénéfiques pour les utilisateurs d’appareils mobiles », explique Michael Connolly, directeur des programmes de la division Windows Phone chez Microsoft.

« NXP est heureux de fournir des solutions à Microsoft pour intégrer la technologie NFC à son système d’exploitation. Les OEM pourront dorénavant intégrer facilement NFC aux smartphones fonctionnant sous Windows Phone 8, note Ruediger Stroh, vice-président et directeur général de l’activité Identification chez NXP Semiconductors. Le NFC favorise la vie mobile intelligente grâce à des applications telles que la billetterie, le marketing de proximité, l’accessibilité, l’identification ou les paiements sur toute une série d’appareils. Les bénéficies apportés par NXP au niveau des applications sont complétés par des sociétés comme Microsoft lorsqu’elles intègrent NFC à leurs logiciels, contribuant ainsi à la création de solutions intelligentes et fiables particulièrement bénéfiques pour les consommateurs finaux. »

Les visiteurs du salon CARTES 2012 (à Paris du 6 au 8 Novembre) peuvent voir la technologie NFC de NXP dans des applications multiples, conçues pour authentifier les identités et sécuriser les transactions (stand 4J 027, Hall 4).

Le NFC est une technologie éprouvée et standardisée co-inventée par NXP et Sony en 2002. NXP est au centre de cet écosystème, alimentant ainsi son développement en créant des partenariats avec les principaux fabricants de téléphones portables, fournisseurs de systèmes d’exploitation mobiles et développeurs d’applications. Premier fournisseur sur le marché de l’Identification au niveau mondial, NXP tire parti de sa position de leader dans les technologies sans contact et de la sécurité pour fournir des solutions complètes de Transactions Mobiles : contrôleurs NFC, éléments sécurisés, tags NFC et lecteurs IC. A ce jour, plusieurs fabricants OEM ont sélectionné la technologie NFC de NXP pour plus de 200 appareils mobiles.

http://www.nxp.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: