En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MecanoLav : Une entreprise normande lauréate des Trophées de l’innovation industrie 2015

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Ce nouveau système de chargement / déchargement via une table rotative, fait de ce fait passer la disponibilité opérationnelle de la machine de 10 % à 95 %...
 

Spécialisée dans le lavage de pièces industrielles, notamment dans le secteur de l’aéronautique et de l’automobile, MecanoLav vient de recevoir – dans la catégorie « ergonomie » – le Trophée de l’innovation lors du salon « Industrie Lyon 2015 ». L’industriel Normand se voit ainsi récompensé pour sa performance en matière de recherche et développement en ayant créé une table de chargement sur l’une de ces machines (la MecanoFAST). Cette machine, qui était déjà révolutionnaire sur le marché grâce, entre autres, à sa rapidité d’exécution (les pièces sont lavées et séchées en moins de 30 secondes), se voit ainsi dotée d’un atout supplémentaire.

Ce nouveau système de chargement / déchargement via une table rotative, fait de ce fait passer la disponibilité opérationnelle de la machine de 10 % à 95 %. Cette table facilite le travail des opérateurs, augmente la productivité et permet – dans un îlot de production compact – de séparer physiquement le « sale » et le « propre ».

Comme le souligne Philippe Ridel dirigeant de l’entreprise : « Ce procédé est la concrétisation de tous nos efforts engagés depuis de nombreuses années en matière d’innovation afi n de toujours proposer à nos clients des machines encore plus performantes ».

MecanoLav – implantée à Neufchâtel-en-Bray – qui existe depuis plus de 90 ans, emploie une trentaine de salariés et mène une politique commerciale dynamique en exportant en Europe, en Chine, et plus récemment, aux Etats-Unis. MecanoLav est membre de Surface Alliance regroupant en Europe six industriels fabricants de machines de nettoyage. MecanoLav conçoit et réalise des machines adaptées aux problématiques de ses clients, pour tous types de pièces, avec des solutions de lavage utilisant solvants, eau lessivielle ou ultrasons.

http://www.mecanolav.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: