En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Apple vend désormais les produits et solutions Aerohive pour équiper le secteur de l’éducation

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le partenariat permettra aux écoles et aux universités d’optimiser leur réseau pour les appareils Apple...
 

Aerohive Networks® (NYSE:HIVE) a annoncé qu’Apple® s’ajoutait à la liste des partenaires qui revendent les solutions Wi-Fi gérés depuis le Cloud d’Aerohive. Ce partenariat aidera les écoles et les universités à optimiser plus facilement leur réseau sans fil pour les appareils Apple, processus essentiel puisque de plus en plus d’établissements s’équipent de plateformes d’apprentissage sur des appareils Apple.

Principaux faits :
- Apple fait désormais partie des revendeurs reconnus de produits Aerohive et référence maintenant les solutions Wi-Fi gérées depuis le Cloud d’Aerohive sur sa liste de prix dédiée aux solutions matériels et logiciels pour l’éducation aux Etats-Unis.

- Avec le besoin grandissant des écoles d’être capable de fournir un système d’apprentissage de pointe, les appareils intelligents sont devenus incontournables de l’école primaire à l’éducation supérieure. Cela alimente le besoin d’une meilleure infrastructure réseau qui puisse fournir un point d’accès sans fil fiable et sécurisé aux nombreux appareils d’une zone très large dans les établissements scolaires.

- L’architecture WLAN sans contrôleur d’Aerohive permet un déploiement simple et économique de solutions WI-FI gérées depuis le Cloud ; solutions nécessaires à l’environnement éducatif qui possède des ressources et un budget informatique limités.

- Apple est depuis longtemps leader dans le marché de l’éducation, et Aerohive possède une liste de plus en plus longue de clients dans ce même domaine, dont quelques-uns des plus grands secteurs scolaires aux Etats-Unis. Ces secteurs incluent Broward County (7eme plus grand secteur) et Palm Beach County (11eme plus grand secteur), tous les deux en Floride, Montgomery County(18eme plus grand secteur) et Baltimore County (26eme plus grand secteur), tous les deux dans le Maryland, Lee County, en Floride (38eme plus grand secteur), Greenville County, en Caroline du Sud (48eme plus grand secteur) et Virginia Beach (50eme plus grand secteur).

- Le 28 octobre 2014, Aerohive annonçait qu’il ferait don de l’infrastructure Wi-Fi qui permettra de soutenir la contribution d’Apple® de 100 millions de dollars pour l’initiative ConnectED. ConnectED est une initiative du gouvernement des États-Unis visant à fournir les meilleures technologies et la meilleure formation possibles au système éducatif, pour que les étudiants tirent parti d’un apprentissage individualisé par le biais de contenus numériques. Aerohive est la seule entreprise d’infrastructure Wi-Fi à travailler avec Apple sur ce programme.

- La solution unique d’Aerohive Bonjour Gateway permet aux établissements scolaires, de l’école primaire à l’éducation supérieure, d’utiliser le BOYD avec les appareils Apple naturellement, sur chaque réseau. Cette fonctionnalité permet de gérer et contrôler la disponibilité des services Apple tel qu’AirPrint, AirPlay ainsi que les applications de partage de fichiers et de collaboration, sur un réseau de qualité professionnelle.

- Aerohive indique qu’un grand nombre parmi ses 20 000 clients sont aussi des clients Apple. La compatibilité avec les technologies Apple telles que Bonjour permet à leurs clients mutuels de bénéficier d’une valeur ajoutée.

- Le partenariat avec Apple est la dernière preuve en date de la manière qu’Aerohive étend encore plus son rayonnement en s’alignant avec de grandes marques et avec des revendeurs célèbres pour se faire connaître sur le marché comme proposant des réseaux fiables et extensibles qui peuvent être déployés de manière avantageuse.

Commentaires

« L’engagement d’Apple à revendre les produits Aerohive est la prochaine étape importante de notre partenariat, et cela assoit la position de numéro un des pure player d’Aerohive sur la marché du Wi-Fi géré depuis le Cloud », explique Bill Hoppin, Vice-Président business development pour Aerohive Networks. « Nous sommes vraiment très heureux de nous associer avec Apple, le leader de l’industrie ».

« La technologie est en train de transformer les salles de classe » explique Thom Mountain, administrateur réseau des écoles du comté de Horry. « Plus que jamais, IPad, MacBook et autres appareils mobiles sont au cœur du processus d’apprentissage de l’école primaire à l’éducation supérieure. L’emploi des nouvelles technologies a provoqué le besoin de bénéficier de classes équipées de réseaux sans fil qui peuvent être utilisés avec des appareils Apple comme outils pédagogiques. Le réseau sans contrôleur d’Aerohive nous permet de faire tout cela ».

http://www.aerohive.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: