En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

StarPartners : la 1ère commnauté de "startupers" en Nord-Pas de Calais

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
StarPartners a été imaginée pour répondre à deux problématiques...
 

Le Nord-Pas de Calais est une région favorable à l’éclosion de start-up grâce à un réseau d’accompagnement dynamique. 1 200 ont déjà été créées dans la région, ce qui représente actuellement plus de 30 000 emplois. Pour accélérer le développement de ces entreprises, les incubateurs du réseau J’Innove en Nord-Pas de Calais lancent StarPartners, une plateforme communautaire inédite qui facilite les mises en relations entre "startupers" à la recherche d’associés et apporteurs de ressources.

StarPartners a été imaginée pour répondre à deux problématiques. Du point de vue des dirigeants de start-up : comment recruter les bons talents ? Et comment trouver l’associé idéal ? Du point de vue des apporteurs de ressources : comment identifier des projets stimulants qui leur donnent envie de s’investir ?

Comment ça marche ? Les "startupers" ont désormais la possibilité de se rencontrer en vue de collaborations potentielles, de rechercher des talents et de le faire savoir. Les apporteurs de ressources qui souhaitent s’investir peuvent quant à eux se faire connaître et identifier facilement des projets qui correspondent à leurs attentes.

« Un chef d’entreprise ne peut pas exceller dans tous les domaines : administratif, technique, business... Ces exemples de carences de compétences sont généralement constatés par les acteurs de l’accompagnement à l’innovation. StarPartners permettra de faciliter les mises en relation avec les bonnes personnes », précise Adrien Fatibene, chargé des relations grandes entreprises et financement de l’innovation pour NFID.

Plus d’informations : http://www.starpartners.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique