En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LUXGOVSAT nomme Patrick Biewer au poste de directeur général

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
SES a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration de LuxGovSat S.A. vient de procéder à la nomination de Patrick Biewer au poste de directeur général...
 

Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2015 à la tête de cette joint-venture détenue à parts égales par l’État luxembourgeois et la société SES et dont l’objectif consiste dans l’acquisition, le lancement et l’exploitation d’un satellite à des fins de communication militaires et gouvernementales.

Âgé de 48 ans, Patrick Biewer est un cadre dirigeant de SES qui possède une expérience avérée dans les services satellite et Internet. Employé depuis 22 ans chez SES, Patrick Biewer y a exercé diverses fonctions dans les domaines de l’informatique ou dans des activités d’exploitation et de l’ingénierie qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience dans le développement des affaires, dans la gestion de produits et en ventes et marketing. Depuis 2010, il est directeur général de SES Broadband Services (SBBS), l’entité offrant du service Internet à large bande par satellite.

Dans ses nouvelles fonctions, Patrick Biewer sera en charge de l’ensemble des activités commerciales de LuxGovSat et de la gestion des relations avec les clients.

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, ministre de la Défense, Étienne Schneider, a déclaré : « Comme LuxGovSat a été créée et que le satellite a été commandé il y quelques mois, la nomination d’un directeur général était la prochaine étape logique de notre co-entreprise avec SES. Ce partenariat public-privé permettra au Luxembourg de remplir ses obligations de contribution croissantes en matière de défense au niveau européen et de diversifier davantage l’économie nationale dans un secteur technologique clé. »

Karim Michel Sabbagh, President and CEO de SES, a déclaré pour sa part : « En nommant Patrick Biewer, LuxGovSat S.A. est assurée d’un leadership solide. Les connaissances approfondies de l’industrie satellitaire ainsi que les compétences managériales de Patrick Biewer constituent de véritables atouts pour la société et son développement futur. »

SES-16/GovSat est un satellite multimission qui utilise des fréquences militaires dédiées (bande X et bande Ka à usage militaire) pour mettre des faisceaux très puissants et totalement orientables au service de multiples missions gouvernementales. Le satellite couvrira l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. SES-16/GovSat a été commandé au fabricant de satellites Orbital ATK inc. (NYSE : OA). Il sera positionné à 21,5 degrés Est et son lancement est prévu pour le deuxième trimestre 2017.

http://www.ses.com/4232583/en

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: