En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CertiNergy et Wattics partenaires pour accélérer les projets d’efficacité énergétique des entreprises industrielles et tertiaires en Europe.

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Le groupe CertiNergy et Wattics annoncent la mise en place d’un partenariat pour unir leur savoir-faire sur le marché européen...
 

Ce partenariat permettra d’accélérer les projets d’efficacité énergétique en conjuguant les capacités de Wattics en matière de données (big data) et d’analyse avec le vaste portefeuille de clients commerciaux et industriels du groupe CertiNergy.

Ce partenariat a pour objectif d’aider le groupe CertiNergy à redéfinir la manière dont sont gérés les contrats de performance énergétique et les certificats d’économies d’énergie et d’accélérer l’adoption de mesures d’économie d’énergie en se fondant sur quatre compétences essentielles :
- de nouveaux outils analytiques de gestion de l’énergie permettant aux collaborateurs de CertiNergy de gérer des milliers de sites à travers l’Europe et en temps-réel - la fourniture par Wattics de services « cloud » uniques permettant d’automatiser les méthodes de mesure et de vérification des projets d’économies d’énergie en utilisant des normes européennes (PIMVR),
- l’offre par Wattics de services efficaces et d’assistance adaptés aux besoins des clients de CertiNergy
- une plateforme de gestion de l’énergie de premier plan avec un moteur de découverte, des projections d’économies, une ventilation de l’énergie et un service aux utilisateurs exceptionnel.

Le nouveau partenariat a pour objectif de créer un acteur majeur sur le marché de l’analyse des données (big data) énergétiques : Wattics est une équipe d’ingénieurs talentueux établie à Dublin jouissant d’une expérience reconnue en matière d’innovation logicielle se conjuguant avec la capacité de CertiNergy à offrir un niveau de service aux consommateurs exceptionnel, des solutions efficaces en matière d’économie d’énergie, des certificats d’économies d’énergie et des financement de projets.

« Le groupe CertiNergy n’envisage pas de devenir un concepteur de logiciels. Notre objectif est de conclure des partenariats avec des fournisseurs choisis offrant les meilleures solutions logicielles sur le marché et Wattics répond clairement à cette définition. Ce type de collaboration est cohérent avec la stratégie plus générale de CertiNergy d’offrir un service de gestion de l’énergie amélioré et opérationnel à nos clients et partenaires. » explique Edouard JOUNET.

Le président de Wattics, Antonio Ruzzelli confirme : « L’atteinte des objectifs d’efficacité énergétique pour 2020 de l’UE est au cœur de notre partenariat et nous consacrons nos efforts à assister CertiNergy dans son effort de participation à cet objectif. Notre mission consiste à permettre aux professionnels de l’énergie de simplifier et de privilégier leurs fonctions essentielles et de rationnaliser la façon dont les variables énergétiques sont prises en compte. »

http://www.certinergy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: