En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AperioTM sécurise les accès d’un important groupe scolaire

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
ASSA ABLOY & ARD permettent aux établissements de la fondation Fénelon Sainte-Marie de mieux se protéger contre les intrusions...
 

AperioTM répond à la problématique de sécurité d’un groupe scolaire

Le groupe scolaire de la Fondation Fénelon Sainte-Marie se distingue par ses 7 établissements, de l’école au lycée en passant par le collège.

Tous situés dans la même rue, mais dans des bâtiments différents, ces établissements sont équipés d’un système de serrures mécaniques depuis bientôt 40 ans. Et depuis 40 ans, les clés circulent entre personnels enseignants et administratifs, membres de la direction, anciens et nouveaux élèves. Soit un risque d’intrusion et d’insécurité assez élevé.

Autre particularité, la fondation Fénelon Sainte-Marie organise régulièrement des événements à l’intérieur de ses murs, et souhaite donc garder le contrôle des accès 24h/24 et 7j/7, tous les jours de l’année ; tout en ayant la possibilité de modifier à tout moment les autorisations.

De plus, l’établissement engagé dans la modernisation de ses équipements – avec par exemple l’installation de tableaux numériques dans les classes et la mise en place d’un système de tri sélectif – se doit de choisir une solution elle aussi tournée vers la modernité.

AperioTM : une solution flexible, évolutive etefficace pour sécuriser les ERP*

Environ 500 serrures électroniques AperioTM vont être installées dans les établissements du groupe scolaire de la Fondation Fénelon Sainte-Marie. Cette solution présente l’énorme avantage de s’adapter à environ 90 % des configurations. Entrée des bâtiments, salles de classe, bureaux administratifs... AperioTM a su faire ses preuves en empêchant les intrusions et en permettant un contrôle a priori, évolutif en fonction des besoins. La préservation de la confidentialité et la protection du personnel et des élèves ont été d’autres éléments déterminants.

Autre atout de la solution, particulièrement appréciée par le groupe scolaire, la technologie RFID MIFARE. En plus d’ouvrir les portes, MIFARE permet à l’utilisateur de commander un ascenseur, utiliser un copieur multifonctions ou un téléphone, le tout grâce à une simple carte sans contact. Aujourd’hui, la solution AperioTM est clairement plébiscitée par les enseignants qui apprécient sa simplicité d’utilisation et la garantie de sécurité qu’elle apporte.

« AperioTM offre à notre client de multiples solutions pour autoriser, contrôler, et suivre les accès. Des solutions parfaitement adaptées au secteur de l’éducation et à ses multiples contraintes. Pour nous, ce marché constitue une très belle référence susceptible de nous ouvrir des portes, non seulement auprès d’établissements scolaires, mais plus généralement auprès de tout établissement accueillant du public » précise David Geiswiller.

http://www.assaabloy.fr/fr/local/as...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: