En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Igus : De nouvelles tailles pour les matériaux tribologiques igus

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Plus de tailles intermédiaires sur stock pour une fabrication plus rapide et des économies allant jusqu’à 20%...
 

Pour la Foire de Hanovre 2015, le spécialiste des plastiques en mouvement a élargi sa gamme de barres et de plaques à usiner en y ajoutant des tailles intermédiaires permettant aux clients de fabriquer des pièces avec une efficacité encore accrue. Les 20 matériaux « haute performance » iglidur disponibles sous forme d’ébauches permettent un usinage individuel pour la fabrication de pièces spéciales en petites séries ou de prototypes. Après l’élargissement de la gamme standard de paliers lisses en début d’année, igus mise ici aussi sur une diversité encore accrue afin de satisfaire les clients en terme de choix.

En plasturgie, la rentabilité du moulage par injection de composants dépend de la quantité produite. C’est le cas des paliers lisses de formes spéciales, par exemple. Ici, les ébauches faciles à usiner d’igus permettent aux ingénieurs de fabriquer la pièce idéale à des coûts réduits et de multiples façons. Les ébauches peuvent être livrées telles quelles, prêtes à usiner, ou encore déjà usinées dans la forme choisie. Pour permettre aux clients de fabriquer des composants sans graisse plus rapidement et à moindres coûts, igus propose maintenant ses ébauches sous forme de barres disponibles en de nouvelles sections intermédiaires. Il devient ainsi possible de commander directement sur stock une multitude de matériaux en des diamètres de 15, 25, 35, 45, 55 et 65 millimètres.

Des ébauches réalisées à partir « des plastiques en mouvement » d’igus

Toutes les ébauches iglidur, qu’il s’agisse de barres, de plaques ou de profilés, sont réalisées à partir des plastiques en mouvement, des polymères optimisés en termes de frottement et d’usure et soumis à des tests intensifs dans le laboratoire igus. Elles ont donc, elles aussi, une durée de vie évaluable parce que calculée de manière fiable. De surcroît, elles n’exigent aucun graissage et sont donc sans entretien. Si le client le souhaite, elles peuvent aussi être usinées par igus aux cotes voulues, avec le service « speedicut », et rapidement livrées. Il suffit pour cela d’envoyer un plan en 2D ou en 3D. La pièce est livrée au client en l’espace de quelques jours.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: