En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker complète sa gamme de pompes électro-hydrauliques en proposant une solution économique

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
L’EHP de Parker offre aux constructeurs une solution multi-technologies d’un fournisseur unique...
 

Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, lance un nouvel ensemble de pompes électro-hydrauliques (EHP) qui permettra aux constructeurs de créer des véhicules hybrides et/ou électriques plus économes et plus sûrs. Le dernier système inclut maintenant un moteur asynchrone qui offre une solution économique de contrôle dans les applications de direction assistée pour les bus, les autocars et les camions.

Ces nouveaux systèmes à vitesse variable conformes à la norme CE sont constitués d’un variateur basse tension, d’un moteur asynchrone et d’une pompe hydraulique à palettes T7 (autres technologies sur demande) tous parfaitement adaptés, garantissant une optimisation des performances et supprimant le besoin de kits d’adaptation.

Contrairement aux systèmes classiques, qui entraînent en permanence une pompe à cylindrée variable connectée à une PTO (prise de force) situés dans le compartiment moteur ; la solution EHP de Parker peut être située près du système de direction à l’avant du véhicule, fournissant l’énergie hydraulique nécessaire grâce à un contrôleur électronique pilotant un moteur à vitesse variable couplé directement à une pompe à déplacement fixe.

Lorsque l’on compare la technologie des pompes à cylindrée fixe avec une solution moteurs électriques à vitesse variable (EHP) et la technologie d’une pompe à cylindrée variable directement couplée au moteur thermique, on trouve un certain nombre de bénéfices. Par exemple, une économie de 20 à 30 bars de pression pendant le fonctionnement dans les applications typiques grâce à l’augmentation du rendement du système. En outre, un nombre inférieur de lignes hydrauliques est nécessaire pour l’installation, ce qui signifie moins de fuites d’huile potentielles. Le risque d’incendie dans le compartiment moteur est également réduit pour la même raison. La diminution de la dépendance au moteur thermique (ICE) pour entraîner le système permet une réduction de sa taille et de la consommation de carburant et donc une réduction des émissions.

Le choix de l’EHP approprié ne peut être plus simple. En fait, seulement trois données spécifiques sont nécessaires : le débit, la pression et la tension d’alimentation. Finalement, l’EHP de Parker offre aux constructeurs une solution multi-technologies d’un fournisseur unique, permettant de répondre à la demande de réduction des systèmes de puissance. De plus, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions, l’utilisateur final bénéficie également d’un niveau de bruit et de coûts de maintenance réduits.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: