En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le couplemètre à bride T40B de HBM évolue pour autoriser des vitesses de rotation jusqu’à 24 000 tr/min

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
le nouveau couplemètre T40B prend entièrement en charge le module d’interface EtherCAT TIM-EC...
 

HBM Test and Measurement (HBM) étend sa palette de produits avec son nouveau couplemètre T40B : celui-ci dispose à présent d’une solution avec passerelle EtherCAT pour les vitesses de rotation élevées.

La technique de mesure de couple doit satisfaire des exigences toujours plus élevées en termes de vitesse de rotation et de précision élevée constante, notamment dans les bancs d’essais pour moteurs électriques et alternateurs. HBM a développé un couplemètre qui est proposé en version standard avec une vitesse permanente maximale de 20 000 tr/min et en version High Speed avec une vitesse de 24 000 tr/min. Tout cela en garantissant une exactitude de mesure pour l’erreur de linéarité de 0,03 %, erreur de réversibilité relative comprise.

Qui plus est, le nouveau couplemètre T40B prend entièrement en charge le module d’interface EtherCAT TIM-EC. Pour accroître la flexibilité, les utilisateurs peuvent intégrer à des réseaux EtherCAT, aussi bien le signal de couple que le signal de vitesse des brides de mesure par un même front-end.

Les couplemètres T40B sont notamment mis en œuvre dans des bancs d’essais pour moteurs, transmissions ou freins dans l’industrie automobile ainsi que pour tester des systèmes d’entraînement électriques ou hybrides.

http://www.hbm.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: