En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Open Wide annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Grenoble

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Un positionnement déjà clairement affirmé par ses agences de Paris et Toulouse...
 

Le groupe Open Wide, acteur majeur du logiciel libre en France, renforce sa présence géographique auprès de ses principaux clients industriels en annonçant la création d’une agence dédiée au métier de l’embarqué, du temps réel et des objets connectés à Grenoble.

Cette ouverture est l’aboutissement d’un travail de terrain mené pendant un an avec le soutien très actif des principaux acteurs locaux : l’AEPI, MINALOGIC et CAP’TRONIC avec comme point d’orgue l’organisation en novembre 2014 d’une conférence technologique sur le thème « Logiciels Open Source et objets connectés » qui a rassemblé une centaine de participants dans le locaux de MINATEC. Preuve, si besoin il en était, du dynamisme de la région Isère sur cette thématique…

L’agence grenobloise d’Open Wide a pour vocation de devenir un partenaire de référence pour la mise en œuvre des technologies libres dans les systèmes embarqués, capable de fédérer autour de projets d’envergure l’ensemble des compétences locales. Un positionnement déjà clairement affirmé par ses agences de Paris et Toulouse. Open Wide est d’ores et déjà partenaire du projet CAPACITES - porté par un acteur grenoblois bien connu la société KALRAY et en partenariat avec le CEA– et intervient en expertise et développement de projet auprès de plusieurs industriels du bassin isérois.

Olivier Viné, Directeur d’Open Wide Ingénierie :

« L’idée de la création de l’agence grenobloise s’est imposée à partir d’un double constat : une forte croissance des technologies libres dans les systèmes embarqués qui sont au cœur de l’activité iséroise et l’absence d’un acteur expert du domaine capable d’accompagner les projets de façon globale. Au cours de nos démarches, nous avons été particulièrement séduits par la qualité de l’écosystème regroupant centres de recherche de très haut niveau, grands acteurs industriels et PME technologiques ainsi que par le dynamisme des institutions que nous avons rencontrés et qui nous ont soutenus. »

Arnaud Carrère, responsable commercial de l’agence de Grenoble :

« L’implantation de cette nouvelle agence permettra de mettre toute notre expertise et savoir-faire éprouvés depuis bientôt 15 ans à disposition des entreprises et start-up innovantes du bassin Grenoblois. S’implanter ainsi à Grenoble, fraîchement auréolé du label « Métropole French Tech », c’est être au plus proche de nos clients et de leurs attentes, relever avec eux les défis techniques pour répondre au time to market, et leur permettre de conserver un temps d’avance sur leur concurrence. Faire appel à Open Wide Ingénierie est à mes yeux, un accélérateur réel de performance, de réussite et de croissance. »

Patrick BENICHOU, Président d’Open Wide :

« Cette nouvelle implantation s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique de développement et répond à notre volonté de proximité, là où l’innovation et la technologie prennent leur source. A moyen terme, cette implantation sera étendue à la représentation de tous les métiers du groupe. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique