En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AERTEC Solutions participe à la conception de l’agrandissement de l’aire de mouvement de l’aéroport de Lima

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Grâce à ce nouveau contrat, AERTEC Solutions consolide sa présence en Amérique latine...
 


- Rien n’arrête l’expansion sur les marchés extérieurs de la multinationale d’ingénierie et consultance spécialisée dans le secteur de l’aérospatiale et des aéroports, comme le prouve le nouveau projet de conception de l’agrandissement de la nouvelle aire de mouvement de l’aéroport international Jorge Chávez de Lima (Pérou).
- Le projet englobe la conception de la nouvelle piste de l’aéroport péruvien (voies de circulation, aire de stationnement du terminal, etc.), ainsi que les autres installations et infrastructures nécessaires (système de balisage, signalisation, système électrique, etc.).

- Grâce à ce nouveau contrat, AERTEC Solutions élargit sa projection internationale en Amérique latine, où ces dernières années l’entreprise a développé des projets d’ingénierie et de consultance dans des pays comme la Colombie, Panama, le Brésil, le Chili et le Pérou.

Toujours dans sa lancée internationale, AERTEC Solutions, la multinationale d’ingénierie et consultance spécialisée en transport aéroportuaire et industrie aérospatiale a remporté le contrat de conception de la nouvelle aire de mouvement de l’aéroport international Jorge Chávez de Lima (Pérou).

Le projet sur lequel AERTEC Solutions travaillera en collaboration avec les entreprises d’ingénierie Arcadis et Ramboll et le bureau d’architectes anglais Grimshaw fait partie du processus de modernisation et d’agrandissement de l’aéroport exploité par Lima Airport Partners (LAP), une société subsidiaire dirigée par l’opérateur aéroportuaire allemand Fraport AG. Grâce à ce projet, l’aéroport international Jorge Chávez de Lima devrait adapter ses installations à la demande jusqu’à la fin de la concession, pour les 15 prochaines années, et devenir un grand hub international pour toute l’Amérique du sud.

Le travail que réalisera AERTEC Solutions se centrera sur la conception de l’agrandissement de l’aire de mouvement, qui comprend une seconde piste parallèle à la piste actuelle, l’aire de stationnement du nouveau terminal et le réseau de voies de circulation pour relier ces infrastructures à celles existantes. La compagnie espagnole se chargera également de la conception de tous les systèmes aéronautiques associés, qui englobe les équipements visuels de la piste et des voies de circulation, les systèmes d’illumination, l’approvisionnement en combustible et le système de guidage d’ancrage sur l’aire de stationnement, ainsi que le système d’alimentation électrique nécessaire aux installations.

Grâce à ce nouveau contrat, AERTEC Solutions consolide sa présence en Amérique latine, où ces dernières années l’entreprise a développé des projets d’ingénierie et de consultance dans des pays comme la Colombie, Panama, le Brésil, le Chili, et le Pérou.

Les services d’ingénierie et de consultance qu’AERTEC Solutions prête au niveau aéroportuaire englobent tout le cycle de vie de l’aéroport, de sa conception et planification à la conception et développement de toutes les installations, en passant par la consultance d’exploitation et de gestion des infrastructures et les services associés.

http://www.aertecsolutions.com/?lang=fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: