En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Happy Capital contractualise en ligne avec Primobox

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Les avantages sont alors de plusieurs natures : simplicité, sécurité ou encore respect du cadre légal...
 

Primobox, éditeur d’une plateforme de dématérialisation, de signature électronique et d’archivage électronique en mode SaaS, accompagne Happy Capital dans la modernisation de son processus de souscription en ligne en associant signature électronique et coffre-fort électronique.

Happy Capital est une plateforme de financement participatif / crowdfunding dédiée aux projets de développement des PME et des jeunes entreprises. Dans le cadre de son activité, Happy Capital est amenée à envoyer aux investisseurs désireux de participer au financement des projets présentés de nombreux documents comme des bulletins de souscription et des pactes d’actionnaires.

Pour fluidifier le traitement de ces opérations, Happy Capital a choisi de positionner la dématérialisation au centre de son processus de gestion. Dans ce contexte, après avoir reçu les documents légaux émanant des souscripteurs, ces derniers peuvent, depuis le site d’Happy Capital, accéder aux documents à signer électroniquement : bulletins de souscription et pactes d’actionnaires. Grâce à la signature électronique opérée par Primobox, les opérations sont alors intégralement et instantanément réalisées en ligne.

Philippe Gaborieau, dirigeant de Happy Capital : "Nous avons choisi Primobox pour la robustesse de la solution, sa maitrise des projets de contractualisation en ligne et sa capacité à répondre à nos attentes en matière de conformité juridique"

Les avantages sont alors de plusieurs natures : simplicité, sécurité ou encore respect du cadre légal. Cette mise en œuvre démontre également la clairvoyance d’Happy Capital qui a su rapidement se doter d’un outil évolutif lui permettant d’industrialiser le traitement de l’ensemble des demandes de souscription. Côté utilisateurs, les démarches sont simplifiées et évitent d’avoir à manipuler des documentations papier volumineuses.

Autre avantage : les souscripteurs bénéficieront d’un accès à des coffres-forts électroniques individuels où ils retrouveront l’ensemble des documents liés aux opérations réalisées. Chacun des documents signés électroniquement étant également archivés chez CDC Arkhineo, filiale de la Caisse des Dépôts, partenaire historique de Primobox pour l’archivage électronique à valeur probatoire.

En production depuis quelques mois, la signature électronique a déjà été utilisée avec succès par plus de 500 souscripteurs.

« Primobox nous a permis de simplifier les processus de souscription des internautes et de sécuriser notre démarche. Simple, pratique et rapide, ce mode de gestion s’adapte parfaitement à notre activité. » Philippe Gaborieau.

http://www.primobox.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique