En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toutes les résolutions de TxCell ont été adoptées par l’assemblée générale annuelle des actionnaires

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Toutes les résolutions ont été votées selon les recommandations du Conseil d’administration...
 

TxCell, société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui les résultats de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à Valbonne.

Le quorum s’est élevé à plus de 85%, avec un nombre de 9 965 370 votes enregistrés, sur un total de 11 644 695 de droits de vote.

Toutes les résolutions ont été votées selon les recommandations du Conseil d’administration.

Au cours de cette assemblée générale, Monsieur Thibaut Roulon a été nommé administrateur de la Société en tant que représentant de Bpifrance Participations.

« L’assemblée générale a permis aux actionnaires de renouveler leur soutien à la stratégie fixée par le Conseil d’administration et mise en œuvre par l’équipe de direction de TxCell » commente François Meyer, Président du Conseil d’Administration de TxCell. « Grâce à de solides bases scientifiques, un portefeuille de plus de 115 brevets, une plateforme technologique avec deux premiers produits en développement et un premier partenariat pharmaceutique, TxCell rassemble tous les ingrédients pour réussir dans le secteur en pleine expansion de l’immunothérapie cellulaire. »

« Comme expliqué à nos actionnaires aujourd’hui, notre premier produit, Ovasave®, fait l’objet actuellement de l’une des plus ambitieuses études cliniques jamais réalisées en Europe avec un produit de thérapie cellulaire personnalisée. Les résultats de cette étude dans la maladie de Crohn sont attendus en 2017. Ils seront importants pour confirmer la validation d’ASTrIA, notre première plateforme de produits utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigènes (Ag-Tregs), » commente Stéphane Boissel, Directeur général de TxCell.

« Forts de notre avance technologique unique dans le domaine des cellules T régulatrices, nous explorons actuellement une deuxième plateforme de produits basée sur des cellules T régulatrices modifiées (CAR-Treg). Complémentaire à ASTrIA, cette nouvelle plateforme pourrait nous permettre d’élargir davantage l’éventail de pathologies ciblées par TxCell, pour le bénéfice de la communauté médicale et des patients. »

Le résultat du scrutin par résolution est disponible sur le site internet de TxCell : http://www.txcell-finance.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique