En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Logmatic.io accélère la croissance de sa plateforme d’analyse de logs et lève 900 K€

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Premier investissement pour l’ISAI Seed Club...
 

Logmatic.io permet aux entreprises de mieux piloter leurs systèmes informatiques. Il s’agit d’une nouvelle génération de plateforme d’analyse de logs. Ces logs, ou données machines, sont générées par tout serveur informatique, objet connecté, application mobile, etc., et contiennent la trace complète de ce qui s’y passe. Grâce à l’analyse continuelle de ces données, les clients de Logmatic.io comprennent, surveillent et analysent en profondeur quotidiennement le fonctionnement de leurs systèmes d’informations.

Sans impact additionnel sur le SI, Logmatic.io récupère les logs, les enrichit et permet d’en exploiter toute la valeur opérationnelle en quelques clics. Francis Nappez, CTO et cofondateur de Blablacar précise : « La mise en place de Logmatic.io nous permet de collecter des informations clés depuis de multiples sources de données et d’afficher des « dashboards » décisionnels en temps réel, sans impact sur notre plateforme. C’est une pièce essentielle dans notre dispositif d’amélioration continue et de l’exploitation de notre applicatif. »

Basée sur une technologie propriétaire développée depuis 3 ans, la solution a déjà séduit de nombreuses sociétés en France et aux États-Unis. « Les clients sont connectés en continu pour comprendre et mieux piloter leurs usines digitales. Cet engouement des clients pour le produit a convaincu des investisseurs en France mais aussi dans la Silicon Valley », commente Thierry Vandewalle, entrepreneur et représentant du ISAI Seed Club.

« Les capacités analytiques et la facilité de mise en œuvre sont tels que d’un simple besoin technique, les clients évoluent dans leur utilisation. Logmatic.io devient rapidement la base d’information temps réel sur l’état de fonctionnement de leur plateforme technologique dans laquelle les équipes métiers viennent aussi se servir. Tout le monde dans l’entreprise peut en bénéficier et échanger sur la base des mêmes données » ajoute Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

« Notre croissance a été très forte depuis le lancement de Logmatic.io et c’est bien pour cela que nous souhaitions nous entourer d’entrepreneurs. Le soutien et la confiance d’ISAI a commencé avant même la clôture du tour de financement, que ce soit sur des apports business mais aussi en facilitant le tour lui-même », conclut Amirhossein Malekzadeh, Président et cofondateur de Logmatic.io.

Le tour de table inclut ainsi ISAI, SGPA (société d’investissement de Jean-Paul Guisset), ainsi que des entrepreneurs comme Thierry Vandewalle, Xavier Gury, Pierre Kosciusko-Morizet, Philippe Besnard, Bruno Massiet du Biest, Gilles Vaqué ou Edouard Bugnion.

http://logmatic.io/

http://www.isai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: