En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acquisition de Rendel par Ingérop, une stratégie à l’international affirmée

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Partenaires depuis plus de 10 ans, Ingérop et Rendel ont notamment supervisé ensemble les études et les travaux du pont sur le Danube de Vidin à Calafat...
 

Ingérop acquiert l’intégralité du capital de Rendel Ltd, filiale d’ingénierie et de management de projet de la société britannique High-Point Rendel (HPR).

Après la création d’une filiale en Arabie Saoudite en début d’année, cette nouvelle croissance externe vient renforcer la présence du groupe à l’international qui représente 15% du chiffre d’affaires global en 2014. Cette politique mise en place depuis plusieurs années : acquisitions de Ghisolfo au Chili et Sansonnens en Suisse en 2013 et montée au capital d’Ingérosec au Japon, favorise le rayonnement de l’expertise de nos collaborateurs dans le monde.

Fondée en 1838, HPR est reconnue pour son expertise en ingénierie, management de projet, gestion contractuelle et consulting. Sa filiale Rendel, basée à Londres, compte aujourd’hui près de cinquante collaborateurs spécialisés en infrastructures, ponts haubanés et suspendus, tunnels immergés, transports, géotechnique et ouvrages maritimes.

Son activité est principalement axée à l’international, sur tous les continents. Parmi ses références récentes majeures :

Pont de Sheikh Zayed à Abu Dhabi

- Europe Centrale : supervision des travaux de l’autoroute M5 en Ukraine,
- Moyen Orient : Sheikh Zayed Bridge à Abu Dhabi, installations maritimes de la raffinerie Al Zour à Koweit,
- Asie : Shah Amanat Bridge au Bengladesh, tunnel immergé de Shatin à Hong Kong. Rendel dispose aussi de belles références au Royaume-Uni où elle est intervenue sur le tunnel immergé de New Tyne Crossing et en Écosse sur le pont Queensferry Crossing.

Partenaires depuis plus de 10 ans, Ingérop et Rendel ont notamment supervisé ensemble les études et les travaux du pont sur le Danube de Vidin à Calafat entre la Bulgarie et la Roumanie, ouvert à la circulation en 2013 et récompensé par le Bridge Award of excellence en 2013.

Yves Metz, Président d’Ingérop, précise : « Je suis très heureux de ce rapprochement, créateur de richesse pour nos partenaires et nos équipes. Ingérop et Rendel partagent la même vision du marché et les mêmes valeurs. Nos équipes, composées d’experts reconnus, travaillent ensemble depuis longtemps sur des projets complexes, tel le Pont de Vidin-Calafat. »

http://www.ingerop.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique