En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danske Bank s’associe a PowaTag : 2 millions de Danois auront acces aux services

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Ce partenariat permettra aux utilisateurs de MobilePay d’effectuer leurs achats instantanément grâce à leur smartphone dans le monde entier, avec les marques et commerçants qui disposent de la technologie PowaTag...
 

Le Danemark se prépare à passer à l’étape supérieure en termes de paiement mobile. En effet, deux tiers des utilisateurs de smartphones danois devraient faire l’expérience d’une nouvelle manière de faire du shopping puisque MobilePay, l’application leader sur son marché créée par Danske Bank, offre la possibilité d’effectuer ses achats n’importe où grâce à la plateforme de commerce mobile PowaTag.

Plus de deux millions de danois utilisent déjà MobilePay, l’application gratuite de Danske Bank, qui permet d’opérer des transferts de fonds ainsi que des paiements mobiles aussi bien en magasin qu’en ligne entre particuliers. Dans les pays nordiques, l’application est leader sur le marché avec plus de 12 milliards de transactions conclues au Danemark depuis son lancement.

La plateforme PowaTag ajoute un haut niveau d’interaction à MobilePay en permettant à Danske Bank d’intégrer la possibilité d’effectuer des achats instantanément à partir d’une variété de supports, ce qui démultiplie les chances de déclencher des actes d’achat. Plus de 1 200 entreprises se sont déjà associées à Powa, notamment L’Oréal USA, The Big Issue Foundation, Best Western et Miinto. D’autres marques parmi les plus renommées dans le monde entier s’engageront à leur tour cette année.

Grâce au rayonnement international de Powa, les utilisateurs de Mobile Pay, qu’ils soient à New York ou à Jakarta, pourront effectuer leurs achats via PowaTag avec des marques partenaires. Cette solution est idéale pour les danois puisqu’ils sont les quatrièmes plus gros voyageurs du monde. Leur orientation vers l’international s’étend également au shopping en ligne puisque, l’année dernière, 39 % des danois ont effectué des achats sur des sites internet étrangers, les sites britanniques étant en tête de liste. PowaTag permet aux consommateurs d’acheter leurs marques préférées en ligne en seulement deux clics, évitant ainsi les interminables formulaires de commande.

Mark Wraa-Hansen, responsable de la division MobilePay chez Danske Bank explique : “Les danois sont vraiment conscients du fort potentiel du paiement mobile. Le fait que deux tiers des utilisateurs de smartphones utilisent déjà notre application confirme cette tendance. Avec PowaTag, nous pourrons, avec le temps, inclure de nouveaux services à l’application MobilePay. Rapidité et praticité sont deux adjectifs qui caractérisent aussi bien PowaTag que MobilePay, d’où leur partenariat.“

Dan Wagner, fondateur et PDG de Powa Technologies, a déclaré : “Le fait d’intégrer la caractéristique première de PowaTag, à savoir de changer toute forme de communication en point de vente instantané, va fortifier à long terme la position de Danske Bank en termes de paiement mobile, sans compromettre son engagement de ne pas faire payer de frais supplémentaires aux clients.“

“S’associer à plus de deux millions d’utilisateurs par le biais d’une des banques les plus connues dans le monde constitue une étape importante puisque nous continuons à établir PowaTag comme étant un nouveau standard mondial en termes de commerce. Ce partenariat est un exemple parfait de la valeur ajoutée que peut amener PowaTag aux banques, mais également aux commerçants et aux consommateurs. “

Danske Bank est la première des nombreuses banques de détail à intégrer PowaTag à ses services grâce au kit de développement de Powa (SDK – Software Development Kit). Il permet aux utilisateurs de MobilePay d’utiliser les services de paiement de Powa tout en utilisant des données déjà sauvegardées sur l’application. Le SDK permet aux entreprises d’intégrer facilement la plateforme entière de PowaTag avec leur propres offres internes pour créer une version améliorée et flexible qui permette aux banques et aux commerçants de faire profiter leurs clients de toutes les fonctions de PowaTag.

http://www.danskebank.com/

http://www.powa.com/powatag/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: