En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les CROs AXONAL et BIOSTATEM annoncent la fusion de leurs activités opérationnelles et commerciales

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Pour former une CRO leader en Europe sur les activités d’évaluation post-AMM (« Real World Studies ») des produits de santé...
 

« Nous nous connaissions depuis longtemps et travaillions déjà ensemble sur certains projets depuis 2 ans, indique Denis Comet, Président d’AXONAL, nous avions des positionnements et des structures très complémentaires, cette fusion est la suite logique de ces premières expériences et nous permet d’amplifier notre présence sur le marché ».

Le nouvel ensemble, « AXONAL-BIOSTATEM », fort d’une expérience solidement ancrée depuis 25 ans, comprendra 50 collaborateurs et interviendra sur le marché Européen, mais aussi Asiatique et Américain à travers de solides partenariats ciblés. Le groupe sera orienté sur des projets à haute valeur ajoutée d’expertise, dans les domaines de la pharmaco-épidémiologie, pharmaco-économie, des essais cliniques et de la biométrie.

« Nous avons été séduits par l’expérience d’AXONAL, ses projets de dimension internationale et ses implantations Européennes en UK, Italie, République tchèque et Pologne », indique Sybil Pinchinat, dirigeante de BIOSTATEM, « le modèle opérationnel unique en Europe, basé sur des ressources locales expertes s’avère flexible et très efficace et va nous permettre d’intervenir sur des projets d’envergure. Par ailleurs, nous avons une vraie convergence de vue sur nos valeurs et le management de nos équipes respectives qui s’intègrent parfaitement dans notre nouvel organigramme », poursuit-elle.

Le groupe a des fortes ambitions de croissance sur les 5 années à venir, « Avec cette fusion nous doublons nos capacités en data management et statistiques et nous optimisons la localisation de nos ARCs et TECs sur deux sites géographiques. Le développement à l’international et le rapprochement avec des acteurs synergiques sont les deux leviers indispensables à notre croissance, cette première opération est un passage clé vers nos objectifs à long terme qui sont d’atteindre 100 collaborateurs et 10 M€ à l’horizon 2020 », précise Denis Comet.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique