En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CIMPA, filiale d’Airbus, installe un VPN MPLS transnational avec Interoute

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Favoriser la collaboration entre les équipes françaises, allemandes, anglaises et espagnoles...
 

Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce que la société de services CIMPA, filiale d’Airbus, acteur majeur du conseil et des services PLM (PLM-Product Lifecycle Management), a choisi ses équipes et sa technologie pour installer un VPN MPLS avec accès Internet et voix sur IP. Le but de CIMPA est de faciliter les échanges entre ses 940 collaborateurs répartis entre Toulouse, Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, l’Allemagne (Hambourg et Munich), le Royaume-Uni et depuis peu l’Espagne.

Société de conseil auprès d’entreprises œuvrant dans l’aéronautique, la défense, l’automobile, le transport et l’énergie, CIMPA travaille principalement pour Airbus et des entités d’Airbus Group. Pendant longtemps, CIMPA a utilisé les solutions de communication du groupe Airbus.

Dans un but d’adresser des marchés hors groupe Airbus et afin de mettre en relation ses équipes internationales, CIMPA a choisi de créer son propre réseau virtuel privé (VPN) MPLS et a retenu Interoute pour l’accompagner dans ce projet.

« Nous voulions travailler avec une société possédant un réseau international et ayant de bonnes références dans le groupe Airbus, ce qui était le cas d’Interoute, » explique Nicolas Bergé, DSI de CIMPA. « De plus, l’équipe d’Interoute a si bien contextualisé sa proposition que nous nous sommes tout de suite imaginés ensemble sur ce projet. Le prix est également rentré en ligne de compte. Aujourd’hui, nous sommes ravis de ce choix car nous avons affaire à une équipe dynamique et la qualité de service a été respectée depuis la mise en place du réseau. Les quelques incidents ont été rapidement traités. »

L’accès à Internet, aux applications et données de l’entreprise et la voix sur IP (SIP Trunking) communiquent à travers le réseau VPN MPLS installé par Interoute. Toulouse, site central où sont établis les services administratifs, bénéficie d’une bande passante de 40 Mb/s, les autres sites possèdent 30 Mb/s pour les plus importants comme Paris et Hambourg, ou 10-12 Mb/s pour les autres.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute France, se réjouit de ce nouveau projet : « Nous sommes toujours ravis de travailler avec des sociétés liées à Airbus. Nous sommes heureux que les équipes de CIMPA aient choisi Interoute pour bâtir ce VPN MPLS, socle sur lequel cette filiale va pouvoir faire évoluer son système d’information. Notre réseau paneuropéen correspond parfaitement à leur besoin de collaboration transnationale et leur satisfaction pourrait être source de nouvelles collaborations. »

En effet, CIMPA regarde de près l’offre d’hébergement d’Interoute. La souplesse et la puissance instantanée permise par le Virtual Data Centre d’Interoute pourraient séduire la filiale d’Airbus pour héberger ses plateformes de test de manière ponctuelle.

http://www.interoute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique