En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Schneider Electric annonce la signature d’un contrat mondial avec Eplan

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
La plateforme Eplan permet à Schneider Electric d’optimiser son worklow complet, de la conception jusqu’à la production...
 

Rueil-Malmaison (France), 16 avril 2015 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui avoir sélectionné Eplan comme fournisseur principal et mondial du groupe en solutions E-CAD pour concevoir les produits de la division Energie.

La plateforme Eplan permet à Schneider Electric d’optimiser son worklow complet, de la conception jusqu’à la production. La solution structure, regroupe les composants dans une même base de données et facilite ainsi le partage de connaissances entre les différentes entités. Tout le savoir-faire est centralisé, actualisé et mis à la disposition de chaque entité. Avec la plateforme EPLAN, Schneider Electric vise à augmenter significativement sa productivité en standardisant tous ses composants et en les réutilisant de projets en projets et d’entités en entités.

« Pendant longtemps, chaque entité de la division Energie de Schneider Electric à l’échelle mondiale travaillait de manière indépendante, utilisant tant des outils que des méthodes de travail spécifiques », explique Frédéric Abbal, Vice-président exécutif de la division Energie de Schneider Electric. « Cependant, dans une période où nous cherchons par-dessus tout à renforcer la collaboration et l’efficacité de notre organisation, ces méthodes de travail ne peuvent plus exister. Avec le déploiement de la plateforme Eplan, Schneider Electric vise à centraliser son savoir-faire, accroître la collaboration entre les sites et permettre la redistribution de projets en fonction de la charge de travail. »

Haluk Menderes, Directeur Général de Eplan, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir été choisi par Schneider Electric pour équiper leurs sites en solutions d’ingénierie électrique. Cela marque le début d’un partenariat stratégique fort avec Schneider Electric dont nous sommes très heureux. Notre expertise de plus de 30 ans en ingénierie électrique associée au savoir-faire d’un des plus importants acteurs mondiaux dans le domaine de l’énergie va contribuer à la mise en place des processus les plus aboutis pour l’efficacité de la conception électrique et de la fabrication de Schneider Electric ».

La plateforme Eplan a été implémentée sur 3 sites distincts pendant une phase pilote de 3 mois : Chartres de Bretagne (France), Regensburg (Allemagne) et Manisa (Turquie). Cette première phase, couronnée de succès, a permis aux équipes de s’accorder sur les objectifs et attentes respectives. Elle a conduit à la signature d’un contrat global pour déployer la plateforme Eplan dans toutes les entités de la division Energie. Le leadership de Eplan et sa capacité à accompagner chaque entité localement furent des facteurs déterminants dans la décision.

http://www.schneider-electric.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: