En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AGPM profite du transfert d’expérience d’ITN pour accélérer le déploiement opérationnel de CLEVA

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Le transfert de compétence opéré par ITN lors des premiers lots de l’ambitieux projet de modernisation global permet désormais à l’AGPM de réaliser de façon indépendante le déploiement de son offre multi-branches d’assurance...
 

Le Groupe AGPM, constitué autour d’une association (AGPM) et de sociétés d’assurance mutuelles (AGPM Vie et AGPM Assurances), a été créé il y a plus de 60 ans pour apporter à la communauté militaire une protection financière et morale pour tous les risques, professionnels ou personnels. Garantissant plus de 750 000 adhérents pour un volume de plus de 1,7 millions de contrats, l’AGPM a entamé une complète refonte de son système d’information pour la gestion des contrats, en 2012.

En optant à l’époque pour l’offre multi-branches inédite CLEVA d’ITN, l’AGPM misait, au-delà des atouts fonctionnels et technologiques offerts par le progiciel, sur sa capacité à capitaliser sur les bonnes pratiques mises en oeuvre par les experts ITN durant les premiers lots de déploiement, pour devenir rapidement autonome et accélérer ainsi la transformation de son sytème d’information.

Les impératifs combinés de réduction des coûts et l’accélération de la distribution de nouvelles offres et de nouveaux packages d’assurance légitimaient cette volonté stratégique de réactivité et d’indépendance opérationnelle manifestée par la direction de l’AGPM.

Respectant un calendrier ambitieux, la coopération étroite d’ITN avec l’AGPM a contribué au succès des premières étapes du programme multi-branches complexe établi lors du plan de modernisation initial :

· Basculement intégral du portefeuille auto vers CLEVA,

· Nouvelle ambition dans le secteur de la santé avec le lancement d’une nouvelle offre,

· Intégration progressive de l’ensemble de l’offre IARD et Prévoyance,

· Déploiement du portefeuille EPARGNE,

· Bascule de la comptabilité et modernisation du processus de recouvrement et contentieux.

Capitalisant sur l’apprentissage et le transfert de compétence préalablement expérimentés après deux premiers lots réalisés avec succès, l’Association Générale de Prévoyance Militaire s’est alors engagée de façon autonome, tant en pilotage, qu’en conception et réalisation, dans le déploiement des denières étapes de sa transformation. Cette démarche vient de connaître une réussite importante, dans les secteurs où elle souhaite désormais tenir un rôle commercial majeur, avec la bascule d’un portefeuille d’environ 800.000 contrats.

« La garantie de la maîtrise de nos marchés et de notre compétitivité est un impératif qui impose une réactivité sans délai. Nos professionnels internes ont pu alors démontrer la qualité des compétences acquises avec ITN dans les projets préalables pour réussir rapidement le transfert efficace de plus de 800 000 contrats en toute autonomie, » commente Michel PIN, DSI adjoint d’AGPM.

Désormais délivré du recours systématique à l’éditeur, l’AGPM démontre la réalité de la promesse d’autonomie opérationnelle énoncée régulièrement par ITN dans la promotion et la conception de son progiciel CLEVA :

· Une couverture de toutes les branches d’assurances sur un unique progiciel : IARD, Santé, Prévoyance et Epargne,

· Une comptabilité technique opérante, pour tous les métiers de l’assurance,

· Un pré-paramétrage répondant à la réglementation,

· Un progiciel « Full Web » ultra-paramétrable via une technologie à jour.

« Cette liberté opérationnelle aujourd’hui vérifiée est un atout considérable pour l’AGPM comme pour tout assureur constamment confronté à résoudre l’équation complexe exposée par la concurrence imposant un time-to-market réduit et des impératifs de coûts et de rentabilité, » ajoute Philippe AUFFRAY, DAF d’AGPM. Grâce à cette indépendance acquise par AGPM, il se félicite ainsi de pouvoir aborder son nouveau plan stratégique « 2015-2017 » en toute sérennité en déployant dès cette année un nouveau module épargne très prometteur.

« Cette collaboration mutuellement fructueuse illustre parfaitement le modèle de conduite de projet promu par ITN dans sa volonte affirmée de transfert de compétence, » conclut François PETIT, Directeur Général fondateur d’ITN.

Pour découvrir et participer aux nombreux événements « Assurance » d’ITN, rendez-vous directement sur : http://www.itn.fr, rubrique NEWS ITN.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: