En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VivaSanté change de nom et devient URGO

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Le groupe choisit une marque à forte notoriété en France et implantée dans 52 pays à l’international...
 

Connu pour ses marques emblématiques Juvamine, Humex, Mercurochrome et Urgo, le groupe familial français VivaSanté change de nom pour devenir URGO à partir du 1er juin 2015.

Avec un chiffre d’affaires de 575 millions d’euros réalisés en 2014 (+7%), le groupe connaît une croissance forte grâce à une stratégie s’appuyant sur des marques puissantes et reconnues, une innovation permanente et le développement international avec l’ouverture d’une à deux filiales par an. Un modèle soutenu par un état d’esprit entrepreneurial et des circuits de décision courts. Avec près de 50 nouveaux produits par an, URGO a déjà reçu plusieurs prix récompensant sa capacité d’innovation et plus récemment en 2015 celui de « Produit de l’année ».

UN NOUVEAU NOM POUR SOUTENIR SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

Le changement de nom correspond à une nouvelle étape de développement du groupe qui passe d’un modèle de PME française qui exporte à celui d’une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) internationale. En effet, depuis 2011, URGO a fait de l’international un axe stratégique de croissance et a notamment ouvert des filiales sur des territoires clés tels que le Brésil, la Pologne, la Turquie et au Chili.

Le groupe souhaite aujourd’hui poursuivre son expansion, aussi bien en France qu’à l’international, et gagner en visibilité. C’est pourquoi Hervé le Lous, le Président Fondateur de VivaSanté, a décidé de changer de nom et de prendre celui d’une de ses marques fortes, Urgo. Avec 92% de notoriété, Urgo fait partie du quotidien des Français. Elle bénéficie également d’un rayonnement international en étant implantée dans près de 52 pays.

Hervé Le Lous, Président d’URGO, déclare : « URGO incarne parfaitement notre personnalité ; une Entreprise de Taille Intermédiaire qui bénéficie du meilleur de 2 mondes : l’agilité d’une entreprise familiale et la solidité d’un groupe international. Ce nom conforte notre ADN fondé sur l’audace entrepreneuriale, l’agilité, l’innovation, l’excellence et la proximité. URGO est également une marque qui symbolise parfaitement notre savoir-faire commercial et industriel. Elle bénéficie en outre d’une image reconnue et appréciée des professionnels de santé et du grand public et saura ainsi parfaitement représenter notre groupe. »

UN GROUPE QUI GRANDIT ET S’ORGANISE POUR RESTER PERFORMANT

URGO tient sa réussite de son actionnariat familial qui lui permet d’avoir une vision long terme, une gestion saine et une organisation originale. Pour rester agile et au plus près de ses différents marchés et clients, le groupe a choisi de s’organiser en entreprises opérationnelles autonomes dotées chacune de leur Directeur Général, de leurs équipes, de leur portefeuille de marques et de leur stratégie.

Ainsi, URGO se compose de 4 divisions :
- Santé Grand Public en grandes et moyennes surfaces : les Laboratoires Juva Santé avec les marques Juvamine, Mercurochrome, Marie Rose et Intimy.
- Santé Naturelle en pharmacie et magasins bio : les Laboratoires Super Diet avec les marques Super Diet, Herbesan et Ricqlès.
- Médicale en hôpital et médecine de ville : Urgo Medical avec les marques UrgoTul, UrgoStart, UrgoClean et Sanyrène.
- Santé Grand Public en pharmacie : Urgo Healthcare avec les marques Urgo, Humex et Alvityl.

A côté de ces divisions historiques, URGO a créé 2 pôles accompagnant le groupe sur de nouveaux territoires géographiques ou de nouveaux métiers :
- URGO International qui développe le groupe sur les territoires émergents en Asie-Pacifique, Amérique Latine et en Turquie.
- Et URGO Nouveaux Business qui a pour objectif de développer de nouveaux projets de rupture comme les objets connectés.

Et Pierre Moustial, Directeur Général des Opérations, de conclure : « Un nom évocateur comme URGO va nous permettre d’être plus facilement identifiés en externe et cela génère en interne un grand sentiment de fierté, celui d’appartenir à un groupe connu. ».

http://www.vivasante.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: