En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Invibio Biomaterial Solutions sponsorise la deuxième conférence internationale PEEK

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Invibio Biomaterial Solutions, chef de file de la recherche médicale pour les dispositifs implantables en polymère PEEK, sponsorise la deuxième conférence internationale PEEK...
 

Les dernières avancées de la mise en œuvre des polymères PEEK dans des applications médicales sont à l’honneur de la conférence mondiale qui se déroulera à Washington, D.C.

La fine fleur de la recherche sur la technologie PEEK* à usage médical et ses applications cliniques sera présentée à la deuxième conférence internationale PEEK. Sponsorisée par Invibio Biomaterial Solutions, la conférence réunira ingénieurs, chercheurs, organismes de réglementation et cliniciens des secteurs universitaire, industriel et gouvernemental du monde entier. Premier fournisseur mondial de biomatériaux à base de polymère PEEK et spécialiste de la fabrication et de la R&D au service des fabricants de dispositifs médicaux, Invibio est à l’avant-garde du développement des applications du PEEK.

Cette deuxième conférence, organisée par Steve Kurtz, Ph.D., du centre de recherche sur les implants de l’université Drexel et de la société Exponent, Inc., fait suite au rassemblement inaugural d’experts de 2013 et présentera plus de 30 articles scientifiques les 23 et 24 avril au Cosmos Club de Washington, D.C. Steve Kurtz, président de la conférence PEEK, a déclaré : « La communauté des dispositifs médicaux nous a réservé un accueil enthousiaste, et je suis sûr que l’atelier sur la réglementation, par exemple, jettera une nouvelle lumière sur cet aspect de l’industrie. » Cet atelier est organisé en collaboration avec des scientifiques de la FDA (agence américaine Food and Drug Administration).

Un certain nombre de projets de recherche seront présentés au cours des deux jours de la conférence : • Innovation dans les inserts orthopédiques à base de PEEK, et tribologie associée • Avancées sur les produits composites en PEEK pour l’ostéointégration • Avancées sur les tiges et les disques artificiels en PEEK pour le rachis • Avancées dans les formulations de PEEK pour les implants dentaires, traumatologiques et arthroscopiques • Applications médicales pour les matériaux composites structurels et les fibres tissées de PEEK • Avancées dans la recherche biologique sur les débris d’usure de PEEK

Invibio fait progresser l’application du PEEK

Véritable moteur de la progression de l’utilisation des polymères PEEK dans divers scénarios thérapeutiques, notamment le remplacement du métal dans les implants rachidiens et les plaques de traumatologie, Invibio Biomaterial Solutions est impliqué dans la plupart de ces projets. Invibio a pour mission de favoriser l’innovation en matière de dispositifs médicaux, aidant ainsi ses clients à atteindre leur objectif d’amélioration des soins aux patients et de la qualité de vie, par le biais d’un rigoureux programme de recherche et développement au long cours mené dans ses laboratoires de pointe, certifiés ISO, de Thornton Cleveleys. Par ailleurs, Invibio accompagne efficacement les organismes de recherche sur les biomatériaux dans la réalisation d’études indépendantes sur le PEEK.

« Nous avons assisté ces dernières années à une flambée de l’intérêt mondial pour l’utilisation des polymères PEEK implantables hautes performances dans les dispositifs médicaux », a commenté John Devine, directeur de la division médicale d’Invibio. « Invibio est fier de sponsoriser cette conférence internationale PEEK qui offre aux chercheurs un forum intersectoriel où ils pourront échanger et discuter des dernières avancées de leur R&D. L’événement sera également l’occasion pour nos clients de mieux comprendre comment les composés à base de PEEK et les techniques de traitement permettent de faire un bond prodigieux en termes d’efficacité et de qualité des implants médicaux actuels, et d’optimiser leurs résultats thérapeutiques. Enfin, la conférence sera également une opportunité de prodiguer des conseils pratiques pour commercialiser plus rapidement ces nouveaux dispositifs. »

Vous trouverez plus d’informations sur la conférence, les sponsors et les organisateurs sur le site d’Invibio Biomaterial Solutions, à l’adresse http://invibio.com/ et sur http://www.medicalpeek.org/.

(*) PEEK : polyetheretherketone (polyétheréthercétone), un polymère hautes performances

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: