En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TMW consolide ses equipes pour s’imposer acteur majeur de l’evapo concentration

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
TMW - concepteur & installateur d’équipements d’évapo-concentration industriels – poursuit son développement pour assurer la mise en œuvre d’un business modèle locatif à grande échelle...
 

Paris, le 28 avril 2015 – Dans le prolongement de l’augmentation récente de capital d’1,5 millions d’euros, TMW - cleantech française créée en 1999 et tournée vers la protection de la ressource hydrique- intensifie le service proposé à ses clients en renforçant ses équipes :

- Commerciales : quatre ingénieurs commerciaux couvrent désormais la France de l’Alsace à l’Aquitaine, du Lyonnais à la Normandie.

- Un responsable maintenance pour accompagner les clients sur l’offre locative

- Une équipe de production structurée et organisée

- Une Responsable Administrative et financière, disposant d’un ERP performant, récemment investi.

2014 aura été une année stratégique pour l’entreprise avec l’engagement continu des actionnaires historiques (Philippe Bertin), l’adossement progressif à Eren devenu premier actionnaire de TMW, mais aussi via une politique d’innovation engagée en R&D via :

- 10 millions d’euros investis en R&D, brevets depuis 2 000

- Une reconnaissance R&D en France et en Europe avec cinq programmes en récupération d’énergie et valorisation matières dont deux en cours :

le projet européen ECOWAMA, dédié à la récupération de métaux purs à 99% dans l’industrie du traitement de surfaces

le projet GEPPI, financé par l’ADEME avec l’institut PS2E, PS2E reconnaissant, par le financement du développement d’un échangeur thermique spécifique W, son savoir faire en la matière

- Une technologie de rupture appliquée à l’évapo-concentration (MHD) appliquée, tant au traitement des effluents industriels (ECOSTILL), qu’à la production d’eau pour la consommation humaine (AQUASTILL).

La situation commerciale a également pris son envol en 2014 en passant de 2 modules mis en service en 2012 chez Canon Bretagne, 3 modules vendus en 2013 (Veolia, Alfa Laval, Spi Aero), pour atteindre 27 modules (Ecostill) installés l’an dernier chez principalement dans l’industrie du traitement de surfaces, ainsi que du traitement des déchets.

Les objectifs de TMW visent :

- Un enjeu technique et économique en développant la version industrielle de l’Ecostill et de l’Aquastill

- Un enjeu commercial qui vise d’être retenu dans la pétrochimie et sur les concentrats de lixiviats

- Un enjeu règlementaire pour être définitivement reconnu par la DREAL et les « Agences de l’eau »

« La reconnaissance acquise des clients, l’adossement au groupe EREN désormais conséquent, plus rien ne s’oppose à ce que nous remplissions les objectifs annoncés, à savoir la mise en place d’une capacité cumulée de 600 M3 annuels, et ce, sans risque pour les clients puisque le modèle locatif fait porter à TMW l’ensemble des engagements tant techniques que financiers » explique Thierry SATGE – Directeur de TMW.

http://www.tmw-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: