En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MTS Sensors : Dispositif de détection magnétostrictif de grande précision, certifié ATEX

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Optimisé pour les applications à températures de fonctionnement élevées...
 

MTS Sensors, une division de MTS Systems, présente un nouveau capteur de position magnétostrictif (aussi appelé piézomagnétique) hautes-performances robuste, basé sur la technologie innovante Temposonics® de la société. Le capteur ET est très bien adapté aux applications déployées dans des environnements haute-température. Il peut fournir une résolution jusqu’à 0.005 mm lorsqu’il est utilisé avec un contrôleur adapté.

Les installations industrielles dédiées à la production de panneaux compressés ou au traitement du fer ou de l’acier par exemple, ont besoin d’instrumentation capable de fonctionner de manière sûre et fiable, quelles que soient les conditions opérationnelles environnantes. La nouvelle offre produit ET étend considérablement la plage de températures de la série E de MTS, en permettant de déterminer avec précision des positions exactes, même à des niveaux de température de 105°C. Ce petit capteur à tige peut être intégré directement dans un cylindre, avec des longueurs de tige allant de 50 à 3000 mm. Il présente un écart de linéarité inférieur à 0.02% (à pleine échelle).

Les capteurs ET sont étanches aux liquides selon l’indice de protection IP68. En outre, la certification ATEX pour zones dangereuses est également disponible. Ces dispositifs sont dotés d’une interface marche/arrêt, et les paramètres du capteur peuvent être obtenus par téléchargement. Une variante en acier inoxydable 316L peut être spécifiée si nécessaire.

"Le capteur ET est conçu pour offrir fiabilité et efficacité, dans les secteurs industriels où les températures élevées sont un souci majeur, " déclare Robert Luong, Directeur Marketing technique industriel chez MTS Sensors. "La technologie magnétostrictive qu’il utilise, fournit un mécanisme de détection sans aucune usure, ce qui est particulièrement précieux dans les industries lourdes."

La technologie de détection magnétostrictive propriétaire, Temposonics® de MTS Sensors apporte aux utilisateurs une méthode sans contact pour mesurer précisément la position, ce qui permet son utilisation dans les environnements les plus difficiles. Enfin, les capteurs basés sur cette technologie sont extrêmement résilients aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes.

http://www.mtssensors.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: