En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sandvik Coromant, un nouveau système antivibratoire pour l’usinage de trous profonds

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Sandvik Coromant favorise une bonne exploitation des machines-outils...
 

Sandvik Coromant introduit un nouveau système antivibratoire pour améliorer la stabilité des productions comportant des opérations d’usinage de trous profonds et favoriser une bonne exploitation des machines-outils. Le nouveau système utilise les commandes de décalage des machines. Grâce à lui, l’intervention manuelle des opérateurs n’est plus nécessaire et ils peuvent régler le décalage sans outils à main, ce qui réduit les risques de blessures.

Les débits copeaux et la précision sont des caractéristiques essentielles de l’usinage de trous profonds, tout comme la rectitude des trous, les tolérances dimensionnelles et les états de surface. La sécurité des process est donc primordiale pour la réussite.

Lors de l’usinage de pièces de grande longueur sur des machines à système STS (Single Tube System), les opérateurs doivent composer avec plusieurs difficultés qui peuvent mettre la réussite des opérations en danger. Les opérations d’usinage de trous profonds sont souvent très exigeantes et poussent les machines à la limite de leurs capacités. Les forces et les contraintes sont très élevées pour les systèmes d’outillage, ce qui peut provoquer des vibrations. C’est pour cela que les opérateurs doivent souvent régler manuellement l’unité de serrage du système antivibratoire. Ce réglage manuel n’est pas simple à faire lorsqu’une pièce de grande taille est en rotation et il est difficile d’atteindre la précision nécessaire. En outre, le risque de blessure n’est pas négligeable.

Le système antivibratoire de Sandvik Coromant apporte une solution. Il absorbe les vibrations et améliore considérablement la précision et les états de surface. Il utilise pour cela les commandes machine afin d’améliorer la stabilité et la sécurité. Il est aussi équipé d’une unité de blocage automatique en cas de perte de puissance. Le contrôle des vibrations a, par ailleurs, un effet très positif sur l’usure des outils. Au total, le temps copeaux des machines est bien plus long et l’environnement de travail est plus sûr.

Le nouveau système antivibratoire de Sandvik Coromant fonctionne aussi bien dans les opérations en poussant qu’en tirant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sandvik.coromant.com/fr-....

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: