En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Morgan Advanced Materials, Un partenariat stratégique entre dans sa troisième décennie

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Vieille de plus de 20 ans, la relation entre les deux entreprises s’est considérablement renforcée au cours des deux dernières années...
 

Le partenariat stratégique et mutuellement bénéfique entre Certech, société appartenant à Morgan Advanced Materials, et l’un des principaux fabricants mondiaux d’aubes de turbine se renforce, alors qu’il entre dans sa troisième décennie.Basée à Leeds, la société AETC Ltd, appartenant à PCC Airfoils LLC, produit et fournit divers types d’aubes à de grands noms des secteurs de l’aéronautique et des turbines à gaz industrielles.

Le besoin de précision dans le procédé de fabrication des aubes est fondamental, compte tenu du coût élevé des alliages de nickel et de titane employés, de celui des opérations de reprise, et de celui des pertes de composants lorsque les tolérances strictes imposées par ces secteurs ne sont pas respectées.

Pour toutes ces raisons, une fabrication précise et homogène des modèles céramiques qui déterminent la forme interne et la géométrie des aubes est vitale. Pour atteindre cet objectif, PCC s’appuie sur un partenaire stratégique : Certech, basé à Corby et Derby, au Royaume-Uni.

Vieille de plus de 20 ans, la relation entre les deux entreprises s’est considérablement renforcée au cours des deux dernières années. AETC a lancé pas moins de neuf nouveaux programmes d’aubes, requérant chacun la conception et la fabrication détaillées des coeurs utilisant la céramique K120 exclusive de Morgan.

Le matériau monocristallin à solidification directionnelle K120 bénéficie d’une excellente stabilité à haute température, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec les alliages nécessitant un préchauffage à haute température.

Pour chaque nouveau projet d’aube, l’équipe spécialisée de Morgan doit concevoir et tester des prototypes de modèles afin de démontrer qu’ils respectent des tolérances de profil aussi strictes que +/- 0,08 mm.

Brenda Nichols, responsable des achats du groupe chez AETC Ltd, explique : « Nous avons travaillé avec différents fournisseurs de modèles par le passé, mais depuis quelques années, Morgan s’est imposé comme l’un de nos principaux partenaires. Outre ses prix compétitifs, ce sont surtout ses capacités techniques et sa volonté d’en faire toujours plus qui nous ont convaincus de renforcer notre partenariat.

Chaque fois que nous avons lancé un nouveau produit, et nous en avons lancé beaucoup ces derniers temps, l’équipe de Morgan a tout mis en oeuvre pour concevoir et fabriquer les nouveaux modèles dans les meilleurs délais, afin que nous puissions commencer le coulage . Actuellement, nous fabriquons entre 30 et 40 types d’aubes différentes, chacun ayant son propre type de modèle confidentiel, et la réactivité et l’agilité de Morgan garantissent un minimum d’interruptions dans le processus de coulage. »

Robert Park, qui travaille chez Morgan, ajoute : « En tant que fournisseur de certains des plus grands noms de l’industrie mondiale, AETC ne peut pas se permettre de livrer ses aubes en retard. Notre rôle consiste à faire en sorte que ce partenaire obtienne les modèles dont il a besoin, quand il en a besoin, mais tout en respectant des paramètres de conception stricts. L’approfondissement de notre relation à l’occasion de nouveaux projets confirme notre capacité à répondre aux attentes de ce client en termes de rapidité, de qualité et d’homogénéité. »

Pour plus d’informations sur la société Certech, consultez la page http://www.morgantechnicalceramics.....

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: