En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kennametal, HydroForce HTTM : un mandrin hydraulique universel à couple élevé

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
La solution de prédilection pour toutes les applications tournantesLégende : Le mandrin hydraulique universel HydroForce HTTM de Kennametal...
 

Avec des niveaux de couple de serrage transmissible parmi les plus élevés en raison d´une conception plus compacte caractérisée par une section de paroi avant 40% plus épaisse, le nouveau mandrin hydraulique universel HydroForce HT de Kennametal constitue une solution de serrage économique qui simplifie et réduit les stocks tout en optimisant la durée de vie des outils et accentuant les performances d´usinage en fraisage, perçage, alésage et autres applications tournantes.

La force de serrage est jusqu´à trois fois supérieure à celle des mandrins hydrauliques habituels et, grâce au meilleur amortissement des vibrations, le battement axial est de trois microns en porte-à-faux pour des ratios d’outils allant jusqu’à 3xD. Une qualité d´équilibrage G 2,5 est réalisée jusqu´à 25 000 tr/min.

D´après Kennametal, « cette solide performance est réalisée par un mandrin à couple élevé qui est disponible en deux dimensions pour le serrage de l’ensemble de vos outils tournants. Ainsi, un serrage direct est proposé pour les diamètres 20 et 32 mm, et des douilles de réduction sont utilisées pour tous les autres diamètres.

Couple maximal ET résistance aux charges de flexion S´agissant de l´usinage de matériaux durs comme le titane, les vitesses de coupe sont relativement faibles en raison des effets thermiques exercés sur les arêtes coupantes. Face à ce problème, les fabricants de machines-outils ont amélioré la rigidité et l´amortissement des broches et des bâtis machine de façon à fournir un couple abondant aux faibles vitesses de rotation.

Dans tous les cas de figure, le mandrin universel HydroForce HT travaille directement avec l´interface de broche Kennametal KM4XTM, ce afin de ne pas seulement transmettre des niveaux de couple plus élevés mais aussi de fournir une résistance maximale aux charges en flexion. Dans les applications de fraisage en bout, où la longueur de dépassement est en général plus importante, le facteur limitant est la capacité en flexion de l´interface de broche. Par exemple, une tête de coupe hélicoïdale indexable avec un dépassement de 250 mm de la face de broche et un diamètre de 80 mm de diamètre génère 4620 Nm de moment de flexion et moins de 900 Nm couple. Les valeurs limites du moment de flexion sont souvent dépassées bien avant celles des couples de serrage.

Une gamme complète de produits

Les mandrins hydrauliques de Kennametal figurent parmi les meilleurs systèmes porte-outils au monde. Autres choix : mandrins expansibles BASIC Line, TREND Line, HP Line à réglage radial de la longueur d´outil, et SLIM Line pour les ratios Longueur x Diamètre importants. Les mandrins hydrauliques se distinguent par de faibles coûts de maintenance. Tous les modèles sont équipés d´un arrosage central utilisable avec les outils à arrosage par le centre ou non, et peuvent également être utilisés dans les cas de microlubrification (MQL).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.kennametal.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: