En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cegid renforce sa présence en Amérique du Nord

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Signature d’un accord en vue de l’acquisition de JDS Solutions Corporation
 

Cegid annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société américaine JDS Solutions Corporation, éditeur et distributeur de solutions informatiques pour le commerce spécialisé.

Cette opération, qui reste soumise à la réalisation d’un certain nombre de conditions suspensives, devrait être finalisée dans le courant du mois de mai.

JDS Solutions : éditeur et intégrateur américain de logiciels pour le commerce spécialisé

JDS Solutions dispose d’une base installée de près d’une centaine de clients, répartis sur la totalité du territoire des Etats-Unis et au Canada, et a été plébiscitée par l’organisme américain "Leaderboard RIS", dans son étude 2014, positionnant la société parmi le top 3 des fournisseurs de solutions à destination de la distribution, et ce, dans plusieurs catégories.

JDS Solutions compte parmi ses clients des marques internationales prestigieuses, notamment, A’Gaci, Buffalo Bills, Cincinnati Reds, Sporting KC, Mammoth Ski Resort, Snowbird Ski Resort, National Gallery of Art, Rag & Bone, Red Bull Arena, San Francisco 49ers, Shoe Palace, Omni Hotels & Resorts, Akira, Pendleton Woolen Mills, ...

Le périmètre d’activité de JDS Solutions représente, en 2014, un chiffre d’affaires de l’ordre de 5,5 M$ et une trentaine de collaborateurs.

Afin de continuer à bénéficier de leurs fortes compétences métiers et de poursuivre le développement des activités du nouvel ensemble, Dan Friedmann, fondateur, principal actionnaire et dirigeant de JDS Solutions, intègre le groupe Cegid, avec l’ensemble des managers et collaborateurs.

Cegid/JDS : de nombreuses synergies stratégiques et opérationnelles

Cette opération permettra au groupe Cegid de :

- renforcer sa place de leader sur le secteur du Retail,

- conforter sa présence en Amérique du Nord : Cegid est présent depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis et compte pour clients de nombreuses enseignes prestigieuses et internationales. Son bureau newyorkais de Madison Avenue compte une équipe de consultants métier, un centre de support, ainsi qu’une force commerciale et marketing.

- renforcer l’expertise "métier" du groupe dans le Retail par l’intégration d’équipes de spécialistes dans ce domaine,

- renforcer les équipes "localisation" nord-américaines autour notamment des nouvelles réglementations relatives aux modes de paiement (EMV, P2PE, E2EE, ...).

Tout en pérennisant l’activité de JDS, l’apport de Cegid permettra à ses clients :

- d’acquérir des solutions informatiques "Retail" utilisables en mode On Demand et SaaS, grâce à l’expertise de Cegid dans ce domaine,

- de bénéficier de l’expérience internationale de Cegid dans le cadre de leur expansion hors du territoire américain,

- de profiter des dernières innovations Cegid autour de l’omnicanal, de la mobilité, du clienteling et de la Business Intelligence.

Les équipes de JDS et de Cegid coopéreront, dès la réalisation définitive de l’acquisition, à la mise en œuvre opérationnelle de ce nouvel ensemble qui représentera plus de 40 collaborateurs service des clients Retail.

http://www.cegid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: