En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Helvar vous emmène au bout de la nuit avec nightDim !

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Une solution pour luminaire LED offrant la possibilité d’adapter l’éclairage en fonction de la luminosité...
 

Helvar, l’un des principaux fabricants européens de composants d’éclairage lance un nouveau système d’éclairage extérieur pour des économies d’énergie : nightDim. Cette nouvelle solution pour luminaire LED est idéale pour les éclairages d’extérieur dans les parcs, jardins, espaces publics et façades.

Une solution ingénieuse et économique ...

Eclairer un espace public ou un parc en pleine nuit relève d’un réel défi pour les municipalités et certains organismes privés qui sont confrontés à des problématiques d’éclairage extérieur afin d’éviter les phénomènes de pollution lumineuse et d’illuminer en pure perte des espaces qui n’en ont pas besoin. De plus, une nuit est composée de différentes phases de temps qui nécessitent un éclairage extérieur plus ou moins intense. C’est pour répondre à ces différents besoins en lumière qu’Helvar a innové avec nightDim : une solution pour luminaire LED offrant la possibilité d’adapter l’éclairage en fonction de la luminosité.

Helvar propose avec nightDim, une solution innovante et autonome capable de réaliser de grandes économies d’énergie. Composé d’un driver et d’un détecteur de lumière, nightDim enregistre les données des nuits précédentes pour établir une estimation des besoins en lumière pour la nuit suivante. Cette intelligence embarquée est capable d’identifier les périodes creuses de la nuit pour réduire automatiquement l’intensité de la lumière de 50 %, ce qui permet d’augmenter largement la durée de vie des LEDs. La programmation des scenarios de gradation de lumière se fait donc instinctivement, directement relié à un interrupteur réseau, nightDim envoie automatiquement des commandes d’impulsions marche/arrêt au réseau. Lors d’événements exceptionnels, selon les saisons ou encore pendant les vacances, il est possible de régler manuellement la programmation de nightDim, en choisissant le moment de démarrage de gradation pendant l’éclairage de nuit.

... et surtout facile à installer

La nouvelle solution de Helvar est totalement retrofit, elle utilise le câblage existant du réseau pour le réglage des scénarios de gradation, et ne nécessite aucune programmation au moment de l’installation, ce système est donc parfaitement adapté aux projets de rénovation d’éclairage.

Les nDim LED drivers sont protégés par vernis (IP20) offrant ainsi une résistance à l’humidité et aux températures extrêmes (-40 °C – +50 °C). nightDim est actuellement disponible en version 20W, 30W et 70W. nightDim peut être raccordé à un système de gestion d’éclairage intelligent.

Caractéristiques principales :

- Economie d’énergie maximale pour l’éclairage extérieur
- Appel de scènes facile et peu coûteux
- Pas de modification de câblage
- Un seul réglage / beaucoup de scènes

http://www.helvar.com/?language=fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique