En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’industriel MG-Tech dope ses forces de ventes avec une solution innovante

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
la première application hybride « réalité virtuelle / réalité augmentée » inventée par Myoken...
 

On connaît la réalité augmentée, qui permet de superposer un élément 3D dans un environnement réel. Quant à la réalité virtuelle, qui vise à s’immerger dans un environnement entièrement recomposé, elle préfigure l’avenir du jeu vidéo.

Aujourd’hui, Myoken allie réalité virtuelle et réalité augmentée, embarquées sur un simple smartphone, afin de faire vivre une expérience unique et criante de vérité au consommateur. Et pour aller plus loin dans l’accès à ces technologies, cette pépite française reconnue organisme privé de recherche, a créé une solution packagée dédiée aux forces de vente des entreprises, entièrement mobile et facilement déployable.

La solution pour les grands formats

La première application, commandée par l’industriel MG-Tech, a été présentée avec succès au salon professionnel CFIA de Rennes, mi mars. « En tant que concepteur et fabricant français de lignes complètes de conditionnement, nous souhaitions présenter une machine trop volumineuse (12 m x 5) pour le stand dont nous disposions. Nous avons donc réfléchi à une solution alternative et innovante pour nous permettre de satisfaire notre objectif tout en nous affranchissant des contraintes d’espace et de logistique » explique Lauren Edon, responsable marketing et communication de MG-Tech Groupe.

Remarquée par sa créativité et son expertise technologique en matière d’interactivité, c’est l’agence Myoken qui a conseillé et accompagné l’industriel. En un mois, la solution était opérationnelle.

Une expérience unique qui a créé le buzz sur le salon !

Les visiteurs du salon ont alors vécu une expérience unique. Plongés au cœur d’un bâtiment industriel aux allures bien réelles, ils se sont retrouvés devant la machine grandeur nature (échelle 1). L’apport de la réalité augmentée dans cet environnement virtuel permet de se déplacer, se baisser, visualiser l’équipement de l’intérieur, le faire fonctionner ou encore d’aller directement dans les parties qui intéressent le visiteur.

Les deux casques avec lentilles oculaires, dans lesquels sont introduits les smartphones avec l’application, ont tournés sans arrêt. Surpris, les visiteurs professionnels ont apprécié le rendu très réaliste et l’interactivité. En se projetant complètement dans l’environnement, les échanges ont été plus nourris et productifs.

Une véritable aide à la vente…

Au-delà de l’aspect ludique, innovant et de l’impact évident en termes d’image, cette application est un outil d’aide à la vente. « Jusqu’à présent notre équipe de six commerciaux était contrainte pour montrer nos produits. Elle disposait de vidéos, de plans 3D et dans le meilleur des cas elle réussissait à inviter nos clients à l’usine quand une machine équivalente était déjà en production. En étant projeté dans la réalité, la relation avec le client change, il avance plus vite dans sa réflexion. Le gain de temps est non négligeable ! » explique Philippe Robart, directeur commercial du groupe MG-Tech.

Les visiteurs sur le salon ont spontanément imaginé les autres utilisations de cette application, comme pour tester l’ergonomie des postes de travail, vérifier l’accessibilité des machines pour faciliter les opérations de maintenance, anticiper les éventuels risques de développements de TMS, former des collaborateurs à la prise en main d’une machine, etc.

Fort de cette première expérience, le groupe MG-Tech envisage déjà d’aller au bout de la démarche en virtualisant l’ensemble de son catalogue machines. L’industriel disposerait alors de son usine virtuelle dans lequel le client pourrait se déplacer et choisir de regarder de plus près ce qui l’intéresse…

… à un prix accessible

Afin d’accélérer la montée en puissance de ces nouvelles technologies, l’agence Myoken a décidé de packager des solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée à des prix abordables. Dénommées « Myoken showroom VR » et pensées pour les forces de vente et les opérations marketing, ces applications sont accessibles en tous lieux depuis des supports mobiles (smartphones ou tablettes), sans équipement lourd supplémentaire.

Mieux comprendre les solutions « Myoken showroom VR » :
 http://showroom-vr.myoken.fr

Voir la vidéo du stand MG-Tech au salon CFIA :
 http://www.myoken.fr/portfolio_page...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: