En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johne et Reilhofer présente OVHWizard du Dr Wehrhahn

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Rapide et simple à mettre en œuvre, il est efficace de jour comme de nuit dans toutes les conditions climatiques, que ce soit en plein soleil ou sous la pluie...
 

L’OVHWizard importé en France par la société JOHNE+REILHOFER est un système de mesure et de surveillance dynamique de la position des fils de contact servant au captage de l’énergie électrique (caténaires) et câble porteur des trains et tramways. Pour le bon fonctionnement du réseau ferré, il est important de connaitre en permanence la hauteur et le désaxement (position latérale) du fil de contact ainsi que la flèche entre 2 points de suspension consécutifs notamment pour les lignes à grande vitesse. Rapide et simple à mettre en œuvre, il est efficace de jour comme de nuit dans toutes les conditions climatiques, que ce soit en plein soleil, sous la pluie ou dans le brouillard.

Le système :

Il mesure la distance à l’aide de 2 capteurs à ultrasons haute performance conçus à cet effet. Les capteurs sont installés avec l’angle adéquat à chaque extrémité de l’ensemble de mesure, le corps intermédiaire abrite l’électronique de traitement temps réel. L’outil qui ne pèse que 4,5kg est alimenté sur secteur ou batterie et peut être utilisé sur tous les véhicules. L’enregistrement des données est synchronisé avec le kilométrage de la ligne. L’OVHWizard comporte des entrées de compensation des mouvements de caisse du véhicule porteur comme ceux dus à la suspension et au jeu de l’essieu dans la voie.

Principales caractéristiques :

- Hauteur rail-fil : 800 à 4000mm
- Déplacement latéral : +/-450mm
- Précision de la mesure : +/-2mm
- Acquisition : 23 mesures/seconde
- Vitesse véhicule : 0 à 120 km/h
- Sortie des données : TCP/IP
- Autonomie sur batterie : 8 heures, permanente sur secteur
- Mesure simultanée jusqu’à 4 fils, utilisable avec les systèmes à double fil de contact.

Applications :

- Trains de voyageurs
- Véhicules de maintenance rail-route
- Véhicules de pose de fil de contact
- Trolleys de mesure
- Trains de mesure
- Machine de pose de voie

Le système est fourni avec son logiciel d’acquisition, d’affichage temps-réel et de post-traitement. Vidéo surveillance du fil, détection automatique des pendules et compensation des mouvements de caisse en option. L’OVHWizard est homologué par les organismes de certifications tels que : DB, OBB, SBB, etc.

http://www.jr-france.com/site/node/1442

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique