En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emmanuel MACRON - Plan de restructuration de Vallourec

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
l’Etat sera attentif à ce qu’il n’y ait ni départ contraint, ni fermeture de site en France...
 

Emmanuel MACRON, prend acte de l’annonce de Vallourec d’un plan de restructuration au niveau international pour répondre aux difficultés du groupe dans un contexte de baisse majeure des prix du pétrole.

Cette annonce est légitimement source d’inquiétudes pour les salariés de l’entreprise. Il appartient désormais au groupe de répondre en présentant en détails son projet à leurs représentants. L’Etat sera vigilant sur la qualité du dialogue social et, à cet égard, le choix de la direction d’entamer une concertation sur le projet avant le lancement de la procédure d’information-consultation au mois de septembre prochain mérite d’être soutenu.

L’Etat sera particulièrement attentif aux perspectives données à la base industrielle française du groupe et notamment à ce que cette restructuration soit menée sans fermeture de site et sans départ contraint en France. Vallourec devra également proposer des mesures d’accompagnement permettant d’offrir des solutions à chacun des salariés concernés.

La surcapacité de production d’acier de Vallourec en Europe ne saurait se faire au détriment des sites de production français et en particulier de celui de Saint-Saulve. Aussi l’Etat veillera à ce que Vallourec trouve une solution permettant d’assurer l’avenir industriel de ce site.

Emmanuel MACRON réunira dans les prochains jours les élus du Nord d’ores et déjà mobilisés autour de ce site industriel.

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique