En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les switchs Gigabit Ethernet permettent de répondre à la demande croissante de réseaux de communication haut débit à bord des véhicules ferroviaires

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Conformes à la norme EN 50155, les switchs Ethernet et Power-over-Ethernet administrés permettent d’établir des réseaux de communication embarqués haute fiabilité...
 

Westermo élargit sa gamme Viper de switchs Ethernet compact et administrés en y ajoutant quatre nouveaux modèles à douze ports conçus pour gérer les réseaux Gigabit Ethernet. Ces modèles Ethernet et Power-over-Ethernet (PoE) permettent de répondre à la demande croissante de réseaux de communication dotés de débits de données supérieurs à bord du matériel roulant ferroviaire, pour prendre en charge la vidéo, les écrans à cristaux liquides et les points d’accès aux réseaux LAN sans fil. Les nouveaux Viper font partie du concept innovant IP-Train de Westermo, qui propose une solution complète de routeurs et de switchs Ethernet pour la mise en place d’une infrastructure réseau robuste destinée à la création de trains intelligents.

Les quatre nouveaux modèles incluent différentes options de port (Ethernet standard, Gigabit Ethernet et PoE) ainsi que des fonctionnalités de routage supplémentaires. Le modèle Viper 112-T3G est doté de trois ports Gigabit Ethernet et de neuf ports Ethernet standard. Le modèle Viper 212-T3G est doté de la même configuration de ports et inclut des capacités de routage supplémentaires destinées à la connexion des sous-réseaux et à l’amélioration générale des performances réseau. Le modèle Viper 112-T3-P8 est doté de trois ports Gigabit Ethernet, d’un port Ethernet standard et de huit ports compatibles avec la norme de communication PoE « plug-and-play » IEEE 802.3at. PoE utilise l’alimentation et les données à transmettre sur un seul câble multipolaire, ce qui est particulièrement utile dans les applications avec des caméras, car cela réduit le câblage général et accélère les temps d’installation. Le modèle Viper 212-T3G-P8 est doté de la même configuration de ports et bénéficie en outre de capacités de routage. Les switchs PoE Viper fournissent jusqu’à 66 W de puissance sur leurs huit ports PoE et sont capables d’isoler la tension continue d’entrée des périphériques connectés, ce qui les protège contre les surtensions. La répartition de puissance est gérée, les ports étant réglés pour optimiser l’efficacité de la répartition.

Spécialement conçue pour fournir des réseaux très robustes et un fonctionnement durable sur le terrain, la gamme Viper dépasse la norme EN 50155 pour les équipements électroniques, qui couvre non seulement les critères de charge électromagnétique, mais aussi les chocs, les vibrations, la plage de températures étendue et l’humidité. Les switchs Viper bénéficient de temps moyens entre pannes élevés, synonyme de fonctionnement sur le terrain extrêmement fiable et durable, un impératif pour le secteur ferroviaire. Outre leur grande fiabilité, ils sont dotés de fonctionnalités exclusives qui simplifient la création, l’installation et la maintenance des réseaux. Le système d’exploitation WeOS des switchs Viper fournit une suite complète de normes réseau IP qui permettent de créer des réseaux résilients et flexibles. Il est capable de détecter les changements de position, rotations et ajouts de wagons, puis de compenser ces modifications sur le réseau sans reconfiguration manuelle. Pour simplifier l’installation et la maintenance, les switchs Viper et périphériques connectés peuvent être configurés avec des adresses IP identiques dans chaque voiture.

Cela simplifie le plan d’adressage IP global et standardise les configurations WeOS est aussi capable d’équilibrer le trafic des données sur le réseau, afin de maintenir un débit et une stabilité maximum. L’arrivée d’un trafic accru avec de nouvelles caméras ou un flux vidéo n’a donc aucun impact sur la stabilité globale du réseau. En cas de panne de liaison ou de matériel, la technologie FRNT exclusive de Westermo permet de reconfigurer les réseaux en anneau en seulement 20 ms.

Westermo fournit toute une gamme de solutions industrielles de communication de données pour les applications les plus exigeantes, notamment pour les marchés du transport, de l’eau et de l’énergie. Depuis plus de 35 ans, Westermo est à la pointe du développement technologique, et la société a souvent repoussé les limites de ce que permettait la technique. Afin d’assurer le meilleur support possible, nous sommes présents dans plus de 35 pays à travers nos distributeurs agréés et nos propres bureaux locaux. Depuis 2008, Westermo fait partie du groupe Beijer Electronics, une société technologique à forte croissance, dotée d’une grande expérience en automation industrielle, et dans le développement et la commercialisation de produits et solutions compétitives orientées vers l’utilisateur.

http://www.westermo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: