En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sogedev renforce sa proximité auprès des entreprises de l’Ouest de la France

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
L’occasion de faire le point sur les actions mises en place et les différents partenariats noués dans la région.
 

Le cabinet de conseil en financement public Sogedev poursuit sa croissance et conforte sa présence sur le Grand Ouest avec l’inauguration de nouveaux bureaux à Nantes. Avec des clients dans la région depuis plus de 10 ans et établi à Nantes depuis presque 2 ans, Sogedev s’installe dans des locaux plus spacieux afin d’étoffer ses équipes et de renforcer sa proximité auprès des entreprises de l’Ouest de la France pour les aider à optimiser et sécuriser au mieux leurs demandes d’aides publiques. L’occasion de faire le point sur les actions mises en place et les différents partenariats noués dans la région.

Le cabinet Sogedev, qui a vu le jour en 2002, apporte aujourd’hui son soutien aux entreprises bases sur l’ensemble du territoire, grâce à une équipe de plus de 50 experts pluridisciplinaires réparties entre son siège, situé en région parisienne, et ses différentes présences régionales, dont la dernière en date : Nantes.

Sogedev : une mission d’expertise locale et personnalise

La région Ouest se caractérise par un dynamisme important malgré un contexte économique encore difficile pour les entreprises. On y compte de nombreuses PME du tertiaire, de l’industrie ou du numérique, affichant une belle santé et tournées vers l’innovation, à en croire l’augmentation constante du nombre de demandes d’aides à l’innovation sur cette région.

Par ailleurs, lorsque les entreprises choisissent leurs prestataires, la localisation des compétences est une notion de plus en plus décisive. La dynamique construite par Sogedev sur la région Grand Ouest répond à ce besoin et lui permet de créer une plus grande proximité avec ses clients implantés sur ce territoire en pleine mutation. Cet ancrage local lui permet également de valoriser son expertise sur les aides publiques auprès d’autres entreprises de secteurs diversifiés ayant un besoin d’être conseillées et accompagnées dans leur recherche de financement.

Ces entreprises sont, entre autres, regroupées autour d’acteurs institutionnels ou d’associations professionnelles, qui les accompagnent dans les différentes étapes de leur développement, notamment par le partage de conseils pratiques et le retour d’expérience. C’est dans cette optique que Sogedev a décidé de développer des partenariats avec ces acteurs incontournables de l’économie régionale, en apportant notamment, son soutien à la Meito, au pôle de compétitivité Valorial et plus récemment, au Pôle Mer Bretagne Atlantique…

Un accompagnement sur-mesure auprès des acteurs institutionnels

Sogedev s’associe depuis 2014 à la Meito, cluster d’entreprises du secteur de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications en Bretagne. C’est dans le cadre de cette collaboration que Sogedev a récemment animé un atelier pratique sur le CIR, construit autour de conseils et échanges d’expériences. D’autres ateliers pratiques seront organisés tout au long de l’année 2015 par la Meito en collaboration avec Sogedev.

Par ailleurs, Sogedev a noué depuis le début d’année un partenariat avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique qui propose à ses membres un panel de services, afin de les soutenir dans leurs projets de développement. Son partenariat avec Sogedev lui permet de proposer un accompagnement supplémentaire pour les aider et les conseiller dans la recherche et la sécurisation des financements publics. La coopération avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique offre ainsi à Sogedev la possibilité de rencontrer de nouvelles entreprises potentiellement éligibles aux dispositifs publics en faveur de leurs projets, au cours d’ateliers thématiques et pratiques.

Le Pôle de compétitivité Valorial, spécialisé dans l’industrie agroalimentaire, a également choisi de s’associer à Sogedev afin d’accompagner ses adhérents sur les questions de financement public. Des ateliers sur les aides publiques à l’innovation sont organisés avec le concours de Sogedev. Un premier événement a été organisé en février dernier à Rennes, au cours duquel les dispositifs du Crédit d’impôt recherche, Crédit d’impôt innovation, statut JEI et aides de Bpifrance ont été présentées et détaillées. L’équipe Sogedev s’est également rendue disponible pour répondre aux différentes interrogations des participants sur la recherche, l’obtention et la sécurisation de la mise en œuvre de ces aides ou sur les points plus techniques et relatifs à leurs dossiers. Grâce à son expertise acquise ces treize dernières années, Sogedev a su établir, à la fois par sa technicité et par sa proximité opérationnelle, une position parmi les leaders dans le conseil en financement public sur toute la France et pour tout secteur d’activité confondu.

http://www.sogedev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique