En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Adaptaflex : systèmes de gaines flexibles pour la protection de câbles d’alimentation et de communication

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Ces produits sont conçus et testés pour résister à des vibrations constantes et des entrées d’eau, résistent à la corrosion et sont disponibles dans des matériaux...
 

Adaptaflex associe une conception novatrice à une fabrication de haute qualité, la société propose à ses clients l’une des plus vastes gammes de produits et de solutions de protection de câbles au monde. Avec un choix de plus de 6 000 produits, cette gamme couvre les systèmes de gaines flexibles métalliques et plastiques pour la protection des câbles d’alimentation et de communication. Les solutions système Adaptaflex se retrouvent dans des environnements très variés, des températures élevées aux froids les plus rigoureux. Ces produits sont conçus et testés pour résister à des vibrations constantes et des entrées d’eau, résistent à la corrosion et sont disponibles dans des matériaux sans halogène, à faible toxicité. Une gamme étendue de solutions d’ingénierie a été conçue afin de résister aux rigueurs de certains des marchés les plus exigeants sur le plan technique. Alors, quelle que soit la nature du projet, Adaptaflex apportera la réponse et aidera à spécifier le système de gaine flexible approprié.

Marchés et secteurs

Les systèmes de gaines flexibles d’Adaptaflex s’utilisent pour protéger les câbles d’alimentation et de communication dans un vaste éventail de marchés dont :
- Construction commerciale
- Machinerie
- Ferroviaire / Infrastructure
- Marine
- Mécanique
- Sécurité/TV en circuit fermé
- Câblage de données
- Alimentation sensible

De nombreux composants sont spécifiquement conçus pour un marché donné. Ces produits répondent aux besoins uniques d’un secteur, résolvant un besoin d’application spécifique, apportant une innovation produit, réduisant les coûts d’installation et des composants et améliorant la qualité et l’intégrité du produit final.

Norme de classement de performance IEC61386

Adaptaflex a obtenu la certification à la norme IEC 61386 de la British Standards Institution (BSI) d’un organisme tiers agréé. La conformité IEC61386 garantit les spécifications de performance des produits en matière de tenue mécanique, de température de fonctionnement, d’absence de propagation de la flamme et du niveau d’étanchéité.

Adaptaflex compte plus de 20 types de systèmes de gaines plastiques différents, présentant toutes des propriétés techniques différentes pour vos applications de gestion de câbles. Les gaines se déclinent dans de nombreux matériaux, de légers à lourds avec des tailles de gaine nominales allant de 10 mm à la taille Jumbo de 106 mm. Pour les applications plus exigeantes, il existe une vaste gamme de séries de gaines à spécifications élevées offrant des caractéristiques améliorées de faible inflammabilité, de blindage EMI et offrant une tenue élevée à la flexibilité. Des options surtressées sont disponibles pour les usages en environnement abrasif. Les produits standard sont fabriqués dans une large gamme de matériaux. La fabrication annelée apporte une bonne souplesse et réduit le poids. En outre, une gamme de raccords a été spécifiquement conçue pour assurer l’intégrité du système et comprend le système Adaptalok très apprécié et facile à installer. Les types de raccords sont disponibles en version droite, à 90°, à 45°, avec des filetages métriques, PG, PF et NPT.

Adaptalok ATS™

Adaptalok ATS™ représente une solution unique et innovante en matière de systèmes de gaines flexibles. Jusqu’ici, les fabricants produisaient séparément les raccords et joints, puis les assemblaient ou laissaient le soin de cet assemblage au client. Ceci augmentait le temps d’assemblage et introduisait un risque d’erreur. Adaptalok ATS™ emploie un procédé de moulage sophistiqué, afin de mouler un raccord droit et un joint d’étanchéité. Cela réduit considérablement la durée d’installation et présente une fiabilité élevée, car il est impossible d’oublier d’insérer les joints. Ce système de gaine bénéficie aussi du niveau d’étanchéité le plus élevé possible. Caractéristiques principales supplémentaires :
- Corps Polyamide 6.6
- Plus léger en poids
- Plus rapide à installer (couper la gaine et installer le raccord)
- Plus grande variété de raccords - gamme élargie de solutions
- Meilleure résistance à la fatigue
- Mémoire de forme

Adaptaflex offre un choix de quinze systèmes de gaines métalliques fabriqués en acier galvanisé ou en acier inoxydable.

Une gamme de trois types de gaines différents fournit une solution aux applications où la résistance aux liquides est cruciale, ainsi que trois autres options de gaines, étanches aux liquides, en acier recouvert, sont prévues pour les environnements particulièrement difficiles. Les gaines se déclinent en de nombreuses tailles nominales, de 3 mm pour la télévision en circuit fermé, les fermetures mécaniques et la protection de fibres optiques, jusqu’à 75 mm pour les câbles de grosse section. Les gaines surtressées conviennent particulièrement aux environnements abrasifs. Lorsque les applications exigent des propriétés de faible inflammabilité ou un écran EMI, les gaines hautes spécifications, surtressées de cuivre étamé, apportent de meilleurs niveaux de protection EMI. En outre, toute une gamme de raccords a été spécifiquement conçue pour assurer l’intégrité du système, parmi lesquels les raccords fixes et positionnables, droits, coudés 90° ou 45°, et une série complète d’accessoires incluant contre-écrous, amplificateurs, réducteurs et adaptateurs.

Nombre de ces systèmes de gaines bénéficient de certifications reconnues dans l’industrie telles que British Kitemark, CE, UL 1696, NF F, LUL, DB, Lloyds Register, parmi bien d’autres.

http://www.adaptaflex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: