En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seco Tools, Le nouveau coffret de livres de Seco, une approche pratique de la théorie

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Pour répondre aux demandes de nos clients qui souhaitaient une approche plus pratique de la coupe des métaux...
 

Seco poursuit son objectif d’éducation, de formation et d’information des personnes impliquées dans les secteurs de la fabrication en publiant quatre livres sur la coupe des métaux dans un nouveau coffret appelé « Metal Cutting - Best Practices ». Révélant les tendances et techniques actuelles de coupe des métaux, ces livres seront publiés au cours de l’année 2015.

Patrick De Vos, Responsable de l’enseignement technique chez Seco Tools AB et Jan-Eric Ståhl, Professeur au département de production et ingénierie des matériaux à l’université de Lund (Suède) ont travaillé en collaboration pour écrire le coffret « Metal Cutting - Best Practices ». Ce dernier offre des conseils pratiques afin d’aider les clients à relever les défis de coupe des métaux et à atteindre une productivité optimale dans leurs ateliers d’usinage. Ces livres comptent chacun 200 pages environ et fournissent des informations détaillées sur un sujet unique, divisé en quatre thèmes : la détérioration des outils, l’usinabilité et les matières à usiner, les matériaux et les géométries de coupe, et les techniques de compensation d’outil.

Ce nouveau coffret vient compléter la série de livres sur la coupe des métaux publiés par Seco. En 2012, la société a déjà fait appel au professeur Jan-Eric Ståhl pour traduire son livre intitulé « Metal Cutting - Theories and Models » du suédois vers l’anglais. Composé de neuf chapitres et de plus de 600 pages, ce livre commence par une introduction à la coupe des métaux et emmène les lecteurs dans une description scientifique détaillée de chaque étape de l’ensemble du processus de coupe des métaux. Ce livre complet est fourni dans le pack STEP (Programme de formation technique Seco) et est utilisé par de nombreux professeurs dans les universités du monde entier.

Pour répondre aux demandes de nos clients qui souhaitaient une approche plus pratique de la coupe des métaux, Patrick De Vos et Jan-Eric Ståhl ont publié en 2014 le livre « Metal Cutting - Theories in Practice ». Ce livre de 171 pages seulement couvre les mêmes thèmes que le précédent (Metal Cutting - Theories and Models), mais sans inclure trop d’informations mathématiques et scientifiques théoriques. Il fait un lien entre l’aspect théorique de la coupe des métaux et l’application pratique de ces théories. Ce livre est souvent utilisé par les clients et également par les étudiants pour leurs cours.

Selon Patrick De Vos, la publication à venir du coffret « Metal Cutting - Best Practices » est une nouvelle façon pour Seco d’informer ses clients, les personnes travaillant dans le secteur de la fabrication et les milieux universitaires. « Ces livres sont très concrets et sont basés sur des années d’expérience dans la fabrication des outils de coupe et leur utilisation dans diverses applications dans les ateliers des clients. J’espère que ces livres seront grandement appréciés par les clients mais aussi par les professeurs et leurs élèves, en particulier dans les cours de travaux pratiques en laboratoire ».

Pour en savoir plus sur le coffret « Metal Cutting - Best Practices » ou sur l’un des livres sur la coupe des métaux de Seco, veuillez contacter un interlocuteur Seco.

http://www.secotools.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique