En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Kimberly-Clark Professional : un système d’essuyage industriel qui réduit les COV et les déchets de produits chimiques

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Système d’essuyage industriel rechargeable “tout en un“ WETTASK...
 

UN SYSTÈME d’ESSUYAGE “TOUT EN UN“, RECHARGEABLE ET HERMÉTIQUE, COMPOSÉ d’UN NOUVEAU SEAU ET D’UNE BOBINE D’ ESSUYEURS IMPRÉGNÉE DU SOLVANT DU CHOIX DE L’UTILISATEUR

Soucieux de répondre aux besoins de p réparation, de nettoyage et d’entretien de surfa ces ou de pièce s en zones de production et de maintenance des secteurs INDUSTRIELS, Kimberly-Clark Professional a conçu le système WETTASK , un nouveau système d’essuyage industriel, tout en un .

Composé d’un nouveau seau et de rouleaux d’essuyeurs KIMTECH / WETTASK, cette solution rechargeable à dévidage central prêt à l’emploi, est idéale pour répondre à la problématique d’essuyage avec solvants/produits chimiques rencontrée dans les différents secteurs du monde industriel.

UN SYSTÈME PARFAITEMENT COMPATIBLE AVEC TOUS LES SOLVANTS AGRESSIFS

Le système WETTASK laisse la possibilité à l’utilisateur, selon la tâche effectuée, de pré-imprégner à l’avance les rouleaux avec le solvant, le produit chimique ou le détergent de son choix, lui laissant ainsi un maximum de flexibilité d’utilisation tout en réduisant la consommation de solvants et d’essuyeurs. Le système est parfaitement compatible avec les solvants dangereux ou nocifs comme le Mek, l’Ipa et l’Acétone.

REDUIRE L’EXPOSITION DES EMPLOYÉS ET OPTIMISER LA CONSOMMATION DES SOLVANTS

Grâce à son joint étanche et son couvercle auto-fermant, le Système WETTASK* permet de renforcer la sécurité des opérateurs en limitant leur exposition aux solvants et produits dangereux et en réduisant les émanations de COV (Composés organiques volatils). Il offre également une meilleure maîtrise des coûts en réduisant jusqu’à 20% la consommation de solvants ou produits chimiques.

La sécurité et la bonne utilisation du système sont également facilitées grâce au système d’étiquetage et aux pastilles et bandes de différentes couleurs permettant de fournir les informations pertinentes aux utilisateurs et d’identifier rapidement le solvant contenu dans les seaux. (version « essuyage des petites et moyennes surfaces » uniquement).

UN SYSTÈME ADAPTÉ à TOUS LES BESOINS AVEC UN ENTREPOSAGE SIMPLIFIÉ

Afin d’optimiser la distribution et le taux d’imprégnation des essuyeurs, le système WETTASK* propose deux solutions d’embouts de formes différentes pour une utilisation efficace avec les différentes bobines d’essuyeurs proposées. Il permet également une utilisation mobile ou au point d’utilisation. Ceci afin de mieux répondre aux exigences d’essuyage spécifiques de chaque opérateur.

D’autre part, de manière à simplifier le stockage, les seaux sont empilables les uns sur les autres afin de favoriser un entreposage performant et optimal.

RENFORCER LA RENTABILITÉ ET LA CONFORMITÉ DE L’ENTREPRISE

Enfin, le système WETTASK*renforce la rentabilité et la conformité globale de l’entreprise en favorisant la baisse des émissions de solvants (baisse de l’impact environnemental) dans l’axe d’un développement durable ; mais aussi la baisse des coûts associés à la surconsommation de solvant et des pénalités associés ; et d’autre part la productivité accrue grâce à la diminution des gaspillages et des tâches répétitives.

LA GAMME WETTASK* SE DÉCLINE EN DEUX VARIANTES DISTINCTES

Pour la version « essuyage de petites et moyennes surfaces », des codes d’identification visuelle ont été développés :

- Pastilles avec codes couleur

Faciles à insérer dans le haut du couvercle pour une identification directe et un contrôle permanent du solvant utilisé.

- Autocollants avec codes couleur

Système flexible d’autocollants individuels à apposer sur le seau afin d’identifier instantanément le type de solvant utilisé.

- Étiquettes « substances dangereuses »

A remplir et à apposer au dos du seau afin de fournir clairement toutes les informations pertinentes (code d’essuyeur, nom du produit, composant dangereux, messages d’alerte, etc.).

http://www.kcprofessional.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: