En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantive réduit son investissement et ses coûts de fonctionnement de 30% grâce au Virtual Data Centre d’Interoute

Publication: Octobre 2012

Partagez sur
 
La plateforme IaaS d’Interoute fournit un Cloud computing évolutif et rentable à l’intégrateur Système de Microsoft...
 

Advantive, fournisseur mondial de conseil, de maintenance, de solutions TIC et d’applications basées sur Microsoft, a réduit le coût d’extension de sa plateforme de production et de développement d’applications TIC de 30% en utilisant le Virtual Data Centre (VDC) d’Interoute. Advantive héberge également sa solution de diffusion ciblée intelligente InnovationScreen, disponible en mode SaaS, dans le VDC.

Advantive propose des solutions TIC innovantes, du conseil d’expert et de la maintenance pour les technologies Microsoft. Elle développe également ses propres applications novatrices basées sur Microsoft et propose une plateforme d’hébergement à ses clients utilisant SharePoint et d’autres produits Microsoft en tant que services managés. Pour accompagner ses besoins en développement, Advantive a construit une plateforme évolutive, mais, quand sa croissance s’est accélérée, Advantive s’est trouvée entraînée dans une spirale d’investissement matériel pour construire cette plateforme et garder le rythme face à la demande des clients. En hébergeant son environnement de production dans le cloud privé paneuropéen d’Interoute, Advantive peut adapter sa plateforme de développement aux besoins des clients sans engager des frais de matériel disproportionnés comme précédemment.

Jeroen Wijnen, Directeur des Services chez Advantive, commente : « Augmenter notre investissement dans une infrastructure matérielle, qui engendre des coûts d’exploitation et de support, n’avait aucun sens. De plus, notre propre plateforme était située dans un lieu unique, donc il n’y avait aucun data centre de secours en cas de panne électrique ou de problème technique. Tout arrêt de notre plateforme signifiait l’arrêt du développement et de la production, ce qui est contreproductif. Donc nous avons choisi de dire Non à l’achat de nouveaux ordinateurs et de migrer notre environnement de production dans le VDC d’Interoute, pour bénéficier d’une plateforme évolutive et sécurisée en cas de défaillance, sans investissement matériel, ce qui nous permet de réduire nos coûts de 30%. »

Le VDC d’Interoute fournit la puissance serveur, le stockage et la disponibilité nécessaires à l’activité d’Advantive qui aide ses clients à améliorer leur efficacité et à s’adapter aux changements du marché. Cela permet à Advantive d’inciter ses clients à voir grand dans le développement de leurs projets, sans que cela rime avec dépenses importantes.

Les data centres européens VDC d’Interoute à Amsterdam, Londres, Genève et Berlin apportent également à Advantive une plateforme de développement fiable et sécurisée en cas d’erreur, lui permettant de migrer d’un data centre à l’autre si besoin. L’option des data centres européens permet à Advantive d’être plus près de ses clients sur les nouveaux marchés, le rapprochement géographique réduisant la latence et accélérant la connectivité. Les clients utilisant le VDC d’Interoute peuvent choisir le data centre VDC Interoute physique de leur choix, tous étant conformes à la législation européenne, et sans coût de migration des données ou de connectivité d’un data centre VDC à l’autre, tous étant connectés au réseau privé paneuropéen d’Interoute.

En plus du conseil et de l’intégration de solutions Microsoft, Advantive développe ses propres solutions et modules parmi lesquels Innovationscreen http://www.innovationscreen.com. Il s’agit d’une solution de distribution ciblée intelligente basée sur Microsoft SharePoint qui permet aux collaborateurs de publier des textes, des vidéos et des images sur des écrans sélectionnés. La combinaison unique au VDC de la flexibilité du « on demand » avec une tarification « pay as you grow » applicable à grande échelle permettent à Advantive d’acquérir plus de ressources informatiques en quelques minutes, suivant la demande client.

Theobert Kissen, CTO d’Advantive explique : « Les TIC font partie intégrante de toutes les organisations. Ce n’est pas qu’un petit bout de technologie ; l’infrastructure informatique représente aujourd’hui la dynamique de toute l’entreprise. Avec le Virtual Data Centre d’Interoute, nous bénéficions d’une plateforme évolutive, flexible et sécurisée. Cela garantit que notre activité est en permanence disponible online et parée pour faire face aux changements des besoins des clients et du marché. Et, sans coût additionnel pour transférer ses données, la solution est vraiment rentable. Nous poursuivons le même but avec Interoute, et son VDC nous offre exactement le support et l’expertise que nous recherchons. »

Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse ajoute : « Nous sommes ravis de travailler avec Advantive. C’est une entreprise qui a vraiment su tirer les bénéfices du Cloud Computing et qui offre à ses clients un haut niveau d’innovation et de services. VDC repose sur le réseau étendu paneuropéen d’Interoute. Virtualiser le réseau nous a permis de réussir la migration complexe du réseau Advantive, tout simplement grâce à notre aptitude à étendre et à relocaliser les réseaux de production de l’ancien data centre vers notre VDC. Cela a également réduit les coûts et le temps généralement associés aux changements de data centre. Le VDC d’Interoute offre à Advantive tous les avantages du Cloud public, avec en plus, la sécurité du cloud privé. »

http://www.advantive.nl

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique